• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Contrôleur allocataires

2 TECHNICIENS RECOUVREMENT H/F

Retour aux résultats
Date de parution 03/07/2019
Date limite de candidature 25/07/2019
N° de l’offre NVHADD18527
Lieu EVRY
Type de contrat CDI
Rémunération 1627-1796 eur par mois
Organisme CAF DE L'ESSONNE
Niveau de qualification NIVEAU 3
Postuler Imprimer

Contexte

La Direction Générale fait connaître la vacance de 2 postes de technicien conseil Recouvrement– filière technique – niveau 3 ou 4 selon profil au sein de la Direction Comptable et Financière, rattachés au pôle «Recouvrement». Le pôle « Recouvrement » est chargé de la récupération des prestations versées à tort aux allocataires ou tiers. Sous l’autorité du Responsable du pôle « Recouvrement » vous aurez pour mission principale de contribuer au recouvrement des créances relatives à l’application de la réglementation des prestations familiales ainsi qu’à la maîtrise des risques financiers en évitant les prescriptions et en limitant le solde des sommes dues à la Caf à l’aide des applicatifs informatiques dédiés.

Mission/Activités

Dans ce cadre, vous serez notamment amenés(es) à : - Constituer, gérer et suivre les dossiers dans le cadre des procédures amiables et contentieuses de recouvrement des créances (prestations légales) ; - Négocier avec les personnes concernées ou leurs mandataires, les modalités de règlement des créances ; - Préparer les dossiers qui seront examinés en Commission de Recours Amiable concernant les remises de dette ou Admission en Non-Valeur ; - Participer à la mise en œuvre des voies d’exécution forcée (mise en demeure, contraintes, titres exécutoires, saisie des huissiers, etc.

Compétences

Le profil (qualités recherchées) : * Maîtriser la législation des prestations familiales. Connaître l’environnement juridique notamment l’organisation judiciaire ou administrative ainsi que les procédures liées au recouvrement. * Connaître les principes du secteur public (neutralité, égalité, confidentialité, etc.) ainsi que les règles et pratiques relatives au secret professionnel. * Etre organisé(e) , rigoureux(se) , savoir gérer les échéances. *Connaître les principales techniques de communication écrite et orale ; savoir adapter votre communication en fonction des interlocuteurs. * Disposer de facultés d’analyse des situations simples et complexes et notamment être en capacité de faire des propositions argumentées à l’encadrement. * Apprécier le travail en équipe et être reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.

Formation

Les candidats devront être titulaires d’un Bac+3 en Droit et/ou expérience probante sur le champ des prestations Branche Famille. Le diplôme Vademecaf serait apprécié.

Conditions particulières

Les particularités du poste : • Possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine après acquisition de l’expérience et l’autonomie nécessaires. Attentive à la qualité de vie au travail, la Caf de l’Essonne cherche à favoriser la conciliation vie personnelle et professionnelle de ses salariés en leur proposant notamment d'effectuer leur activité en télétravail (sous réserve de respecter les conditions d'éligibilité). • Stage probatoire de 3 mois renouvelable exceptionnellement une fois. • L’attention des candidats est attirée sur les faits suivants : les candidats feront l’objet d’une présélection sur dossier, puis d’un entretien avec un jury le 09 août 2019. ***Rémunération mensuelle brute : niveau 3 = 1627,21 euros / niveau 4 = 1796,55 euros***

Contact

BREISACK Pascale, Responsable du Pôle « Recouvrement » au 01 60 91 26 86.

Retour aux résultats