• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Contrôleur de gestion

Contrôleur de gestion - Alternance H/F

Retour aux résultats
Date de parution 13/06/2019
Date limite de candidature 31/07/2019
N° de l’offre NVHADD17912
Lieu STRASBOURG
Type de contrat Contrat d'apprentissage (alternance)
Organisme CPAM DU BAS-RHIN
Niveau de qualification Non défini
Postuler Imprimer

Contexte

Au sein de la Sécurité sociale, l’Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie. Acteur local, la CPAM du Bas-Rhin assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement pour plus de 960 000 bénéficiaires sur le département. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de santé et veille au bon usage des soins. Actuellement composé de 4 personnes, le service contrôle de gestion exerce une activité opérationnelle dédiée au pilotage de la performance par le biais d’une proximité quotidienne avec l’ensemble des acteurs de la CPAM du Bas-Rhin. Le service a pour mission d’analyser finement et en profondeur la performance des activités afin d’optimiser et de faciliter leur pilotage et l’atteinte des objectifs fixés. Il contribue ainsi à l’évaluation des résultats dans le but d’optimiser les organisations et d’aider la direction à définir la stratégie générale. Il est également chargé de proposer des mesures visant à optimiser les dépenses de l’organisation et doit ainsi nourrir le dialogue de gestion entre les différents niveaux de responsabilité de l’organisme et favoriser la diffusion des bonnes pratiques. Il doit ainsi nourrir le dialogue de gestion entre les différents niveaux de responsabilité de l’organisme et favoriser la diffusion des bonnes pratiques.

Mission/Activités

Vous accompagnerez le service dans la réalisation de ses missions et projets dans le contexte de développement de ses activités. Il vous sera en outre confié la construction d’outils de suivi budgétaire mais aussi l’élaboration et le déploiement d’outils de gestion prévisionnelle des indicateurs d’efficience, de qualité, de charge et de délais de la CPAM du Bas-Rhin Dans le cadre de l’évolution de notre outil de gestion et de suivi des indicateurs, vous serez également chargé d’ accompagner les équipes de pilotage dans la redéfinition des indicateurs locaux à suivre et de les alimenter dans le nouvel outil national.Votre maîtrise de cet outil vous permettra de former l’ensemble des utilisateurs locaux à son utilisation.

Compétences

Vous préparez une formation de niveau Master dans le domaine du contrôle de gestion et souhaitez développer une approche opérationnelle par le biais de missions responsabilisantes en entreprise Votre capacité d’analyse, votre rigueur ainsi que votre aisance informatique (Excel avancé Macro, VBA – Pack Office) vous permettront d’appréhender naturellement les missions proposées. -Votre aisance relationnelle vous permet de travailler avec des interlocuteurs variés et d’instaurer un climat de confiance avec ces derniers. -Vous êtes une personne fiable et responsable pour le qui le respect des délais mais aussi des règles de confidentialité sont des notions importantes

Formation

Il vous sera proposé un tutorat alternant théorie et pratique tout au long de votre alternance afin de vous permettre de monter naturellement et sereinement en compétences sur les missions proposées.

Conditions particulières

Les conditions proposées respecteront le cadre conventionnel auquel est lié la CPAM du Bas-Rhin: Rémunération mensuelle brute: 1545 euros Gratification annuelle Prime de vacances Chèques déjeuners

Retour aux résultats