• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Contrôleur de sécurité

PREVENTEUR HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 12/06/2019
Date limite de candidature 30/06/2019
N° de l’offre NVHADD15925
Lieu BOBIGNY
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Niveau de qualification NIVEAU 5B
Postuler Imprimer

Contexte

L’Assurance Maladie repose sur des valeurs de solidarité et d’égalité d’accès aux soins.

 

La CPAM de Seine-Saint-Denis est un acteur majeur de la branche maladie de la Sécurité Sociale comptant environ 1500 agents. Plus de 97% de la population de ce département est assurée auprès du régime général. La CPAM déploie son activité sur plusieurs sites, dont certains reçoivent du public.

 

Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle gère 1.6 million de bénéficiaires et verse 3 milliards d’euros de prestations en moyenne par an.

 

Nous recrutons :

Un PREVENTEUR HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT (H/F) en CDI

Mission/Activités

Rattaché(e) à la Responsable du Service Prévention Santé Sécurité, et au sein d’une équipe composée de deux personnes, vous participez à la définition et la mise en œuvre de la politique de santé, sécurité et qualité de vie au travail au sein de l’organisme, principalement sur les champs de la sécurité et des conditions de travail. 

À ce titre, vos missions seront les suivantes : 

1. Contribuer à la politique de santé, sécurité et qualité de vie au travail de l’organisme : 

  • En lien avec le service santé au travail, le service social interne, les responsables RSO et QVT, contribuer à la définition de la politique de l’organisme en matière de santé, sécurité et conditions de travail (enjeux, objectifs, pilotage, tableau de bord) et à sa mise en œuvre
  • Réaliser l'évaluation des risques professionnels, et collaborer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi du plan de prévention santé sécurité ; Dans ce cadre, élaborer les supports nécessaires pour répondre aux obligations de l’employeur (DUERP et Programme annuel d’actions, Plans de prévention, Bilan sur la situation générale en matière de santé, sécurité et conditions de travail,…) 
  • Organiser et suivre les opérations de vérifications règlementaires périodiques en lien avec les prestataires de l’organisme. Cette mission intègre le suivi de la planification, l’organisation dans les sites visités, des déplacements, la remontée des observations aux services concernés par une action corrective, la remontée d’alerte à la direction lorsque nécessaire, la mise à jour des tableaux de pilotage 
  • S’assurer en lien avec les services concernés, de la conformité documentaire de l’organisme au plan de la sécurité (affichages obligatoires, plans d’évacuation, tenue des registres de sécurité…)

 

2. Contribuer au déploiement d’une culture de la prévention et de la sécurité au sein de l’organisme 

  • Participer à des missions/projets transversaux au titre du domaine sécurité et conditions de travail, lorsque nécessaire ; Dans ce cadre, assurer le reporting nécessaire et produire les livrables attendus dans le respect des échéances négociées
  • Concevoir avec le service communication, lorsque nécessaire, les communications à diffuser à l’ensemble du personnel
  • Participer (en suppléance de la responsable) aux futures commissions santé sécurité conditions de travail (CSCCT) de l’organisme
  • Assurer la veille règlementaire de votre domaine d’intervention et mettre à niveau la documentation nécessaire
  • Réaliser la veille et en assurer la diffusion en interne
  • Rédiger ou mettre à jour les modes opératoires, procédures en vigueur

Compétences

De formation supérieure (minimum : BAC+2/3) impérativement dans les domaines HSE, vous faites valoir 4 ans d’expérience (minimum) sur le terrain et de préférence dans un environnement multi-sites et pour missions similaires.

 

Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes force de proposition et possédez un excellent relationnel. Doté d’un fort potentiel technique (gestion du risque incendie, règlementation relative aux entreprises recevant du public notamment), pédagogue et diplomate, vous êtes capable d’échanger et de communiquer avec différents interlocuteurs internes et externes, tout en adaptant votre discours en fonction des objectifs visés.

 

Capacité rédactionnelle, sens d'analyse et de synthèse, ainsi que la maîtrise de la conduite de projet sont des atouts incontournables pour mener à bien vos missions. Vous avez idéalement suivi des formations supplémentaires de types Sauveteur, Secouriste du travail, PRAP2S, SSIAP,… qui vous permettront d’être rapidement opérationnel sur le terrain.

 

Vous êtes reconnu pour votre sens de la confidentialité.

 

Vous savez vous rendre disponible ; Votre expérience professionnelle met en évidence votre sérieux et votre sens de l’engagement.

 

Conditions particulières

Conditions de recrutement (soumis à la convention collective) :

 

  • 35 heures de travail (et choix d’option RTT à définir) pour une rémunération à partir de 29 378 € brut annuel (niveau 5B à valoriser selon profil, de la convention collective nationale)
  • Avantages complémentaires (mutuelle, restauration d’entreprise, comité d’entreprise…)

 

Dépôt de candidature :

 

MERCI DE CANDIDATER DIRECTEMENT A L'ADRESSE recrutement.cpam-bobigny@assurance-maladie.fr avec CV et lettre de motivation en intitulant l’objet du mail « Candidature offre PREVHSE/03-19/UCANSS ».

 

Les candidats pourront appuyer leur candidature par tout autre document qu’ils jugeront pertinents.

 

Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de la Seine-Saint-Denis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

  

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme. (cf «Livret sécurité du système d'information» figurant dans l’intranet – La CPAM – Sécurité du système d’information – Politique de sécurité du système d'information)

Retour aux résultats