• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Contrôleur des situations individuelles

Conseiller technique en contrôle en prestations H/F

Retour aux résultats
Date de parution 15/04/2019
Date limite de candidature 05/05/2019
N° de l’offre NVHADD15327
Lieu Rosny-sous-Bois
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Niveau de qualification NIVEAU 5A
Imprimer

Contexte

La Direction de l'Agence Comptable de la Caf de la Seine-Saint-Denis recrute un "Conseiller technique en contrôle prestations H/F" - Niveau 5A. Le service Contrôle des prestations a en charge la vérification des prestations légales familiales délivrées par la branche famille aux allocataires.

Mission/Activités

Placé(e) sous la responsabilité directe du responsable adjoint du service Contrôle prestations, vous contribuerez activement par votre niveau d'expertise à l'optimisation de la production du service et à l'amélioration de la performance collective dans le respect de la réglementation en vigueur. A ce titre, en lien avec les directives du responsable adjoint, vous êtes en charge du pilotage et du suivi de l'écoulement de la production: - vous effectuez une supervision de la qualité des dossiers contrôlés par les vérificateurs : contrôle métier, contrôle de l'évaluation de la qualité de traitement (IQL0, IQL6, cibles qualité) et contrôle données entrantes. - vous représentez une source d'appui pour les agents du service en participant notamment à la résolution des dossiers complexes. - vous assurez un relais d'information auprès des agents et de l'encadrement. Ces attributions sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités du service. Des réunions sur les différents sites du département sont à prévoir en fonction des besoins.

Compétences

La connaissance de la réglementation d'action sociale aides individuelles serait un plus Savoir : - Posséder une bonne connaissance des orientations stratégiques de la branche famille en lien avec la maîtrise des risques et le contrôle interne. Savoir-faire : - Posséder une bonne maîtrise de la législation des prestations familiales. - Capacité à rédiger des supports d'information, des procédures, modes opératoires, analyses techniques sur les dossiers complexes en association si besoin avec les services ordonnateurs. - capacité à co-animer avec le manager ou animer si nécessaire les lectures communes de notes réglementaires auprès des collaborateurs ainsi que leurs impacts sur le travail de l'équipe. - capacité à animer des ateliers sur des travaux à forts enjeux (IRR métier, cibles qualité, etc). - capacité à accomplir ses activités professionnelles dans le cadre d'objectifs prédéfinis en réalisant des points de situations périodiques avec son encadrement. - capacité à actualiser ses connaissances en toute autonomie sur les évolutions en matière de législation et savoir les commenter aux agents. - Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint, open office) Savoir-faire relationnel : - Posséder un bon relationnel ainsi que de fortes aptitudes à travailler en équipe permettant de s'adapter à des situations et/ou des interlocuteurs variés. - Disposer de fortes capacités pédagogiques pour communiquer efficacement avec les collaborateurs du service. - Posséder un sens de l'organisation, rigueur et disponibilité. - Etre force de propositions auprès de l'encadrement dans une démarche visant à l'amélioration des procédures et méthodes de travail au service des agents. - capacité à prioriser ses activités en fonction des objectifs à atteindre et organiser son temps de travail en conséquence. - Avoir le sens du travail en équipe et contribuer à un climat de travail serein en alertant sa hiérarchie en cas de difficultés repérées. - capacité à cultiver la culture de l'écrit par la rédaction de compte-rendu des informations commentées aux agents du service.

Formation

Diplôme Vademecaf ou équivalent exigé

Conditions particulières

Des tests pourront être organisés. Le poste est basé sur Rosny-sous-Bois. Caf Handi-accueillante, le poste est ouvert également aux personnes en situation de handicap. Être salarié Caf, c’est aussi, une mutuelle, un accès aux avantages du Comité d'entreprise CE (loisirs, vacances). Nous intégrons la Qualité de Vie au Travail pour nos agents afin de concilier vie privée et vie professionnelle (télétravail, horaires variables).

Contact

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Si oui, adressez-nous votre CV ainsi qu’une Lettre de motivation au plus tard le 05 mai 2019 via le lien : https://caf93-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=69&idOrigine=502&LCID=1036

Retour aux résultats