• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Contrôleur des situations individuelles

CONSULTANT EN REPRESSION ET LUTTE CONTRE LA FRAUDE F/H

Retour aux résultats
Date de parution 04/07/2019
Date limite de candidature 21/07/2019
N° de l’offre NVHADD12786
Lieu Paris
Type de contrat CDI
Organisme CNAM
Niveau de qualification NIVEAU 6
Imprimer

Contexte

Au sein de la Direction de l'Audit, du Contrôle Contentieux et de la Répression des Fraudes (DACCRF), le Département « investigations ville, accès aux droits » (DIVAD) couvre tout le champ de la lutte contre la fraude à la gestion des droits des bénéficiaires (ouverture des droits à la protection maladie universelle, à la couverture maladie universelle complémentaire, à l'aide médicale d'état…), des prestations en espèces (indemnités journalières, rente accident du travail/maladie professionnelle, invalidité…) et employeurs (déclarations sociales,…), le périmètre des travailleurs indépendants étant intégré à ces missions le 1er janvier 2020.

Mission/Activités

Sous l'autorité du responsable du Département et de son adjoint, vous ferez partie d’une équipe de 4 consultants en répression des fraudes. A ce titre et dans ce domaine, vous :

• participez à l'élaboration de la stratégie de lutte contre la fraude incluant les actions dissuasives de fraude et la cartographie des risques de fraude,
• contribuez à l'élaboration du volet national des programmes de lutte contre la fraude, dans une logique de construction pluriannuelle comportant les programmes à lancer en année n et les travaux préparatoires destinés aux actions des années n+1 voire n+2. Vous assurez un suivi et un reporting réguliers des programmes nationaux de contrôle contentieux et évaluez le retour sur investissement des actions menées dans le même cadre,
• contribuez au bilan annuel prévu par l'article L. 114-9 du code de la sécurité sociale,
• suivez les contentieux à l'encontre des acteurs externes à l'assurance maladie ainsi que la jurisprudence dans votre domaine,
• contribuez, en lien avec le département accompagnement et professionnalisation (DAP), à l'accompagnement et à la professionnalisation des acteurs de terrain de la lutte contre la fraude, notamment par la conception et/ou l'animation de formations et par l'animation d'un réseau d'experts,
• contribuez au développement des partenariats avec les autres organismes et administrations en charge de la lutte contre la fraude.

Compétences

Vous disposez d'une expérience avérée de la gestion des droits des bénéficiaires et des prestations des travailleurs indépendants et du Régime Général.
Compétences :
- Maîtriser la conduite de projet.
- Avoir des qualités rédactionnelles associées à un esprit de synthèse et d'analyse, utiles pour la rédaction d'instructions, de lettres réseau et de notes diverses.
- Avoir un sens du relationnel important, notamment, dans le travail en équipe pour transmettre son expertise et pour animer des réunions.
- Savoir faire preuve de créativité, de rigueur et d'autonomie.

Formation

Vous justifiez d'une formation supérieure Bac+5 dans le domaine de la protection sociale complétée par une expérience de 5 ans minimum au sein de l'assurance maladie, ou d'une expérience professionnelle avérée de 5 à 8 ans, dans le domaine de la régulation (gestion du risque OU idéalement contrôle-contentieux et lutte contre la fraude).

Conditions particulières

Le candidat retenu peut être amené à se déplacer ponctuellement en région, et devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information (PSSI) de l'organisme.


Une connaissance des systèmes d'information Assurance maladie et de l'analyse des données, de même qu'une expérience en matière de LCF, sera un plus.

Le poste pourra être ouvert au niveau supérieur pour tenir compte de l'expérience des candidats.

Contact

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) en utilisant le lien ci-dessous :

https://cnam-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-consultant-e-repression-et-lutte-contre-la-fraude-h-f_2727.aspx

Retour aux résultats