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REFERENT TECHNIQUE CONTENTIEUX (H/F)

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Date de parution 11/09/2019
Date limite de candidature 02/10/2019
N° de l’offre NVHADD20577
Lieu Paris
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE PARIS
Niveau de qualification NIVEAU 4
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Contexte

Au cœur de la Sécurité Sociale, la Caisse d’Allocations Familiales de Paris est un organisme de droit privé qui exerce une mission de Service public auprès de plus de 400 000 allocataires.

Grâce à une organisation déconcentrée reposant sur 4 centres de gestion, la CAF de Paris est proche de ses allocataires auxquels elle verse plus de 2 milliards d'euros de prestations légales par an.

 

La Direction Comptable et Financière (DCF) est un collectif engagé, garant de la sécurité financière de la Caf, au service de la pérennité de ses missions dans une dynamique de partage et d’amélioration continue.

Au sein de cette direction, le service recouvrement, composé de 30 personnes, est en charge du recouvrement des dettes dues par les allocataires ou les tiers. Il assure également la gestion des recours administratifs : traitement des contestations de refus de droit ou d’indus et traitement des demandes de remises de dettes.

Le service Contentieux, composé de 19 personnes, recrute un Référent Technique Contentieux (H/F).

Mission/Activités

Rattaché(e) au Responsable Adjoint du service Recouvrement Amiable et Contentieux, vous avez pour mission principale de contribuer à la résolution des litiges, au recouvrement des créances relatives à l’application de la réglementation des prestations familiales ainsi qu’à la maîtrise des risques financiers en évitant les prescriptions et en limitant le solde des sommes dues à la CAF à l’aide des applicatifs informatiques dédiés.

Dans ce cadre, vous serez notamment amené(e) à :

- Constituer, gérer et suivre les dossiers dans le cadre des procédures amiables et contentieuses de recouvrement des créances (prestations légales et action sociale individuelle) ;

- Négocier avec les personnes concernées ou leurs mandataires, les modalités de règlement des créances ;

- Préparer les dossiers qui seront examinés en Commission de Recours Amiable concernant les remises de dette ainsi que les ouvertures de droits.

Compétences

Vous connaissez l’environnement juridique notamment l’organisation judiciaire ou administrative et les procédures liées au recouvrement.

Vous connaissez les principes du secteur public (neutralité, égalité, confidentialité…) ainsi que les règles et pratiques relatives au secret professionnel.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et respectez les échéances.

Vous connaissez les principales techniques de communication écrite et orale et vous savez adapter votre communication en fonction de vos interlocuteurs.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnus pour vos qualités relationnelles.

Formation

Idéalement diplômé(e) d’un Bac+2 à Bac+3 en Droit vous avez acquis une expérience dans le recouvrement des créances.

Conditions particulières

Lieu de travail : 75015 PARIS

Horaires : 39 heures

Contact

Pour candidater, merci de joindre un CV ainsi qu'une lettre de motivation en cliquant sur ce lien : http://www.jobs.net/j/JIRpcFMG?jobdetails=true

 

 

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