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INVESTIGATEUR RISQUE MALADIE H/F

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Date de parution 09/08/2019
Date limite de candidature 03/09/2019
N° de l’offre NVHADD19629
Lieu PERIGUEUX
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DE LA DORDOGNE
Niveau de qualification NIVEAU 3
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Contexte

La CPAM de la Dordogne est une entreprise de droit privé qui exerce une mission de service public auprès de plus de 286 745 assurés, 21 262 entreprises, 2 485 professionnels de santé libéraux et plus de 150 structures de soins. Les 300 agents, aux compétences et aux profils variés, permettent le versement de plus d’1 milliard d’euros de prestations.

Nous recrutons un(e) investigateur(trice) Risque Maladie pour notre service Lutte contre la Fraude (LCF) dont l’action consiste à détecter, investiguer, enquêter et mener, si nécessaire, des actions contentieuses. Rattaché à la branche régulation, le service LCF est composé de 5 collaborateurs (une responsable, un adjoint opérationnel, une enquêtrice risque maladie et 2 techniciennes).

Mission/Activités

Le poste proposé est principalement axé sur la réalisation d’investigations en chambre et de terrain, nécessaires à l’instruction de dossiers concernant des activités frauduleuses, fautives et abusives envers l’organisme. Dans ce cadre, vos principales missions seront de :

  • Participer à la mise en œuvre des programmes nationaux, régionaux et locaux de contrôle contentieux et de répression de la fraude, faute et abus ;
  • Gérer et exploiter les signalements internes/externes ;
  • Etudier l’opportunité de mener des investigations au regard des informations détenues ;
  • Elaborer et/ou mettre en œuvre un protocole d’investigation ;
  • Effectuer les investigations en chambre sur les bases informationnelles en recherchant la méthode la plus pertinente ou sur le terrain, et exploiter les résultats ;
  • Participer le cas échant à la mise en œuvre des actions décidées à la suite des investigations et assurer leur suivi ;
  • Rédiger les rapports d’étapes, des synthèses en proposant des actions contentieuses adéquates ;
  • Contribuer au suivi et au reporting des activités de répression de la fraude ;
  • Peut-être amené à :
    • Constituer et suivre les dossiers dans le cadre de la Procédure des pénalités financières mais également des procédures pénales,
    • Contrôler la solvabilité du professionnel de santé et/ou de l’assuré en prévision du recouvrement des créances notifiées.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Procédure de Sécurité du Système d’Information de l’Organisme.

Compétences

De plus, le poste requiert :

  • Très bonne connaissance de la législation ou capacité à l’acquérir rapidement,
  • Bonne qualité rédactionnelle,
  • Qualités d’organisation, de rigueur et de communication,
  • Maîtrise de l’outil bureautique (très bonne maîtrise d’Excel notamment des tableaux croisés dynamiques),
  • Grande disponibilité,
  • Confidentialité,
  • Sens du travail en équipe,
  • Respect des échéances,
  • Esprit d’initiative,

Permis B exigé (déplacements professionnels fréquents)

Formation

Titulaire d’un MASTER en Droit.

La personne retenue sera amenée à suivre les formations nationales jusqu’à l’agrément et l’assermentation finale notamment la formation institutionnelle « investigateur administratif ». Si l’agrément n’est pas obtenu à l’issue de cette formation obligatoire, la personne ne pourra être maintenue dans le poste.

Conditions particulières

CDI – Temps Plein - Lieu : Périgueux

N3 évolutif N4 à l'issue de la formation (salaire sur 14 mois + interessement)

Disponibilité exigée pour une embauche au 4 novembre 2019

Avantages sociaux : Restaurant d’entreprise - Mutuelle/Prévoyance - Comité social et économique

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 4 septembre 2019

A l’attention de Madame la Directrice – Service des Ressources Humaines

12 rue Claude Bernard - 24910 PERIGUEUX Cedex

recrutement.cpam-perigueux@assurance-maladie.fr

Sélection sur : CV et lettre de motivation, tests écrits (lundi 16 septembre 2019 matin) et entretien (mercredi 25 septembre après-midi).

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