• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire administratif des ressources humaines

EXPERT EN PAIE H/F

Retour aux résultats
Date de parution 11/01/2019
Date limite de candidature 01/02/2019
N° de l’offre NVHADD12102
Lieu Paris
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE PARIS
Niveau de qualification NIVEAU 5A
Postuler Imprimer

Contexte

Au cœur de la Sécurité Sociale, les Caisses d’Allocations Familiales sont des organismes de droit privé qui exercent une mission de Service public. Au delà de la gestion et du versement des allocations, la Caf intervient dans les domaines de la petite enfance, du logement, du handicap, de l’insertion des publics précarisés et développe une politique d’action sociale dynamique.

Le Service National de Gestion de la Paie (SNGP), composé de neuf pôles, traite les paies des 34 000 salariés des 101 Caf de France. La Caf de Paris pilote le plus important de ces pôles : à ce titre, elle gère la paie des 8 000 salariés des Caf de la région parisienne, de la Cnaf (Caisse nationale des allocations familiales) et de l’UCANSS.

Le pôle SNGP de la Caf de Paris est composé de deux services distincts qui assurent le traitement des paies et la vérification des bulletins de salaire.

C’est au sein du service paie, composé de 25 personnes, que la Caf de Paris recrute un Expert H/F en CDI.

Mission/Activités

Rattaché(e) au Responsable du Service, votre mission principale consiste à accompagner les collaborateurs afin de garantir la fiabilité et la qualité du système de paie.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

  • Assurer une veille technique et réglementaire,
  • Élaborer des outils opérationnels pour diffuser et harmoniser les pratiques professionnelles,
  • Superviser les activités de votre cœur de métier (traitement de la paie, charges sociales, DSN, paramétrages...) ainsi que la démarche processus,
  • Résoudre les situations sensibles concernant les dossiers des salariés des organismes (rémunération, charges sociales...),
  • Assurer des missions de formations internes et d’accompagnement auprès de collaborateurs,
  • Participer, en tant que personne ressource, à des projets ou missions spécifiques.

 

Compétences

Vous justifiez d’une maîtrise avancée des techniques de paie et du droit du travail. Une connaissance de la Convention collective des organismes de Sécurité sociale serait un plus.
Enfin, vous disposez d’une très bonne connaissance des outils bureautiques Et d’excellentes qualités relationnelles : écoute, qualité d'expression, respect du secret professionnel.

Formation

Bac +2 (DUT GEA option RH, Formation comptable + spécialisation paie…).

Conditions particulières

Lieu de travail : Paris 15ème

Contact : Merci de faire acte de candidature en envoyant votre CV et Lettre de motivation EXCLUSIVEMENT sur l’espace recrutement du www.paris.caf.fr, rubrique « qui sommes nous ».

Ou copier/coller ce lien dans votre barre d’adresse : http://www.jobs.net/j/JddQWMns?idpartenaire=140

 

Retour aux résultats