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Assistant Ressources Humaines (H/F)

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Date de parution 13/08/2019
Date limite de candidature 03/09/2019
N° de l’offre NVHADD19136
Lieu PARIS
Type de contrat CDD
Organisme CPAM DE PARIS
Niveau de qualification NIVEAU 3
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Contexte

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Paris est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité Sociale. C'est un organisme de droit privé avec une mission de service public. Elle est chargée de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. La CPAM de Paris compte près de 2 400 collaborateurs.

 

Au sein de la DRH-RSO, le Département Formation et Développement des compétences définit avec les directions clientes, de façon anticipée,  les besoins en compétences de l’organisme au regard des évolutions et  met en œuvre des plans d’actions.

Il est composé de 3 entités.

  • Le pôle Gestion Administrative et Financière de la formation, composé de 5 collaborateurs a pour mission de mettre en œuvre et optimiser le plan de formation interne et externe, en lien avec les besoins des Directions.
  • Le pôle Formation interne élabore et met en œuvre les formations (métiers, bureautique), en lien avec les parcours de compétences définis.
  • Le pôle Développement des compétences définit la politique et les modalités d’adaptation des compétences

Le poste est à pourvoir dans ce dernier pôle.

Mission/Activités

Missions du Pole Développement des Compétences :

Le pôle Développement des Compétences, anticipe l’évolution des emplois et des parcours professionnels avec les Directions clientes en lien avec les transformations à venir. A ce titre, il optimise les analyses et les outils de GPEC (référentiels emplois, cartographie des métiers, entretiens professionnels,…)

Il accompagne les managers et leurs équipes dans la mise en œuvre des plans d’actions : diagnostic de compétences, élaboration de parcours de développement des compétences modulaires, évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.

 

Par ailleurs, il contribue aux mobilités des collaborateurs de l’organisme en optimisant le recueil des souhaits (Entretiens professionnels, vœux de mobilité professionnelle)

Le pôle organise et pilote également des ateliers de codéveloppement dédiés aux managers

 

Missions de l’assistant RH :

Au sein de cette entité, vous contribuez :

  • A l’accompagnement de dispositifs de formation : Recensement et suivi des missions tutorales réalisées ainsi que des tuilages suite à départs en retraite
  • A l’organisation et au suivi des ateliers Co-développement (planification, organisation logistique, …)
  • A la planification d’actions de détection de potentiels managériaux
  • A la mise à jour de parcours de développement des compétences (parcours modulaires de formation)
  • Au suivi d’un dispositif de formation des managers 

Formation

Titulaire d’un diplôme en Ressources humaines (DUT GEA option RH, Licence RH), vous possédez une première expérience dans ce domaine (GPEC, développement des compétences-formation, …).

Doté(e) de réelles capacités d’analyse et de synthèse, vous savez faire preuve d’initiative.

Rigoureux (se), vous appréciez de travailler à partir d'éléments chiffrés et maitrisez les outils bureautiques.

Enfin, vous appréciez de travailler en équipe et en réseau avec vos différents partenaires (RH, managers, directions)

Conditions particulières

Salaire et avantages: 1627euros Brut/ mois rémunération sur 14 mois,

39h/semaine,

carte déjeuner,

prise en charge des transports à 50%,

mutuelle


Processus de recrutement: Test RH et des entretiens de motivation seront organisés


Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique Sécurité Systèmes d'Information
Étude à compétences égales de toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Contact

Merci de nous faire parvenir vos CV et Lettre de Motivation à l'adresse suivante avec la réf: RE54 Assistant RH


recrute.cpam-paris@assurance-maladie.fr

 

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