• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire administratif des ressources humaines

Conseiller mobilité/Adjoint au responsable du service -H/F

Retour aux résultats
Date de parution 12/09/2019
Date limite de candidature 29/09/2019
N° de l’offre NVHADD20609
Lieu Marseille
Type de contrat CDI
Organisme CPR SNCF
Niveau de qualification NIVEAU 5B
Postuler Imprimer

Contexte

La sous-direction des Ressources Humaines s’inscrit depuis plusieurs années autour de plusieurs axes « amélioration, qualité, efficience »,  qui se traduisent par un Schéma Directeur des Ressources Humaines en lien avec notre Convention d'objectifs et de gestion 2018/2021 et impliquant  plusieurs projets  structurants sur les années à venir.

Au sein de la sous-direction des ressources humaines, le service Ressources & Carrière assure un rôle de conseil et d’appui auprès des agents de la CPR, dans le cadre de la construction de leur parcours professionnel, et d’aide à la décision auprès des managers sur tous les sujets individuels (recrutement, mobilité, accompagnement, développement, parcours …).

Mission/Activités

En qualité de Conseiller mobilité, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique de mobilité selon les orientations stratégiques de la structure et les objectifs visés de développement des ressources.

Pour cela, vous sensibilisez, accompagnez, orientez et alertez les agents et les managers (identification des aspirations et compétences, clarification de projets professionnels, accompagnement des mobilités, des prises de poste, accompagnement des managers…).

Pilote de votre activité, vous mettez en place les outils de reporting et les indicateurs indispensables au suivi de la qualité de service.

Adjoint du responsable de service, vous contribuez au management du service,  garantissez la continuité dans le suivi des activités et assurez la représentation du service auprès de la ligne hiérarchique en cas d’absence du responsable.

Vos missions sont :

  • Identifier les ressources et compétences de la caisse
  • Conseiller et accompagner les agents dans leurs projets et parcours professionnels (faisabilité, pertinence, alertes, proposition et mise en œuvre de plan d’actions)
  • Conseiller, accompagner et alerter les managers (analyse des besoins, plan d’actions, respect des procédures et obligations légales)
  • Constituer les viviers de compétences et de potentiels
  • Elaborer les outils d’accompagnement individuel et collectif
  • Mettre en œuvre les outils de communication pour sensibiliser et informer aussi bien les agents que les managers et développer le réseau Mobilité (journée de sensibilisation, ateliers, forums, salons).
  • Rendre compte de votre activité et identifier/prioriser les informations importantes

Compétences

De formation supérieur, Bac + 4/5  spécialisé RH/Psychologie du travail vous avez plus de 5 ans d’expérience professionnelle en lien avec le poste.

Rompu(e) aux techniques d’entretien idéalement dans un contexte de mobilité et/ou d’accompagnement à l’emploi, vous avez de bonnes connaissances des principaux processus RH (recrutement, mobilité, accompagnement, développement, parcours …).

L’esprit d’analyse et de synthèse ainsi que la capacité à partager les attendus vous caractérisent.

Reconnu(e) pour votre écoute, votre capacité à conseiller et à accompagnement les agents et les managers, vous savez travailler en réseau et  en transverse.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre force de proposition.

Votre objectivité, votre confidentialité, vos aptitudes rédactionnelles, votre rigueur et votre adaptabilité vous permettront de réussir votre mission

 

Formation

De formation supérieur, Bac + 4/5

Conditions particulières

Pour postuler

Intéressé(e) par cette opportunité ?

Vous pouvez adresser votre dossier de candidature (CV + LM) à vincent.seillier@cprpsncf.fr

Contact

Pour postuler

Intéressé(e) par cette opportunité ?

Vous pouvez adresser votre dossier de candidature (CV + LM) à vincent.seillier@cprpsncf.fr

Retour aux résultats