• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire conseil Sécurité Sociale

GESTIONNAIRE CONSEIL ALLOCATAIRE

Retour aux résultats
Date de parution 11/01/2019
Date limite de candidature 01/02/2019
N° de l’offre NVHADD13993
Lieu
Type de contrat CDI
Organisme CAF DU GERS
Niveau de qualification NIVEAU 3
Postuler Imprimer

Contexte

La caf du Gers recrute , dans le cadre d'une mobilité professionnelle, un gestionnaire conseil allocataire niveau 3 ou un gestionnaire conseil allocataire expert niveau 4 selon le niveau d'expertise. Prise de fonction souhaitée au 1er avril.

Mission/Activités

Dans le cadre du traitement global de la situation des allocataires, faciliter l'accès à leurs droits et aux institutions sociales dans le respect de la législation des Prestations légales. Activités principales : - réaliser un diagnostic des situations allocataires, repérer les situations particulières nécessitant un traitement spécifique et déterminer les droits potentiels. - traiter et suivre le dossier de l'allocataire jusqu'à sa résolution. - renseigner, orienter et conseiller les allocataires sur rv pour faciliter l'accès à l'ensemble de leurs droits et aux institutions sociales. - effectuer des recherches d'informations complémentaires pour mettre à jour leur situation. - informer, conseiller et coopérer avec le réseau des partenaires impliqués dans la gestion des dossiers allocataires.

Compétences

Maîtrise de la législation des prestations de la Branche Famille, connaissance des fonctionnalités et modes opératoires des applicatifs informatiques professionnels et des outils documentaires associés, capacité d'adaptation aux évolutions.

Formation

Formation institutionnelle Vademecaf (CQP GCA) exigée. Poste à pourvoir uniquement dans le cadre d'une mutation. Toute candidature ne répondant pas à ces critères ne sera pas étudiée.

Contact

Anne Charmet , Directrice adjointe 05 62 61 60 79 Catherine Roumat, Responsable service PF 05 62 61 60 55

Retour aux résultats