• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire conseil Sécurité Sociale

VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE

Retour aux résultats
Date de parution 06/02/2019
Date limite de candidature 03/03/2019
N° de l’offre NVHADD14669
Lieu BRUAY-LA-BUISSIERE
Type de contrat Stage
Organisme CAF DU PAS-DE-CALAIS
Niveau de qualification Non défini
Postuler Imprimer

Contexte

La CAF du Pas de Calais compte 896 salariés. Elle a en charge la gestion 295 000 allocataires, elle verse chaque année plus 1.9 milliard d’euros de prestations légales et 108 millions d’euros de dépenses d’action sociale. Elle recherche 2 volontaires de service civique pour son site de Bruay-la-Bruissière.

Mission/Activités

Les volontaires de service civique devront nécessairement partager les valeurs de la sécurité sociale et du service public. Ils auront pour mission d'accompagner le public à l'utilisation de l'offre numérique et de promouvoir cette dernière en : - expliquant l'utilité de l'outil caf.fr et ses avantages (informations consultables, numérisation de documents par l'allocataire pour son dossier, prise de rendez-vous, utilisation des simulateurs, gestion des demandes en ligne, ...), - aidant l'allocataire à créer son compte et à effectuer ses démarches en ligne, - animant éventuellement des ateliers collectifs d'appropriation d'outils numériques.

Compétences

- Aisance dans l'usage d'outils numériques - Capacités pédagogiques - Qualités relationnelles - Capacités d'adaptation - Sens du travail en équipe

Formation

Les volontaires seront accompagnés par un tuteur et bénéficieront de formations.

Conditions particulières

Les missions sont à destination des volontaires âgés de 18 à 25 ans (âge maximum repoussé à 30 ans si le volontaire est en situation de handicap). L'engagement des volontaires sera d'une durée de 8 mois pour une activité hebdomadaire de 28h. Lieu de travail : CAF du Pas-de-Calais - Site de Bruay-la-Bruissière - 10 rue Flandre Dunkerque 1940 - Postes à pourvoir pour le 8 avril 2019. Les candidats sélectionnés seront convoqués à un entretien entre le 11 et le 15 mars au siège à Arras au terme duquel sera effectué le choix final.

Contact

Les candidats postuleront exclusivement en ligne sur le site "Service civique" : https://www.service-civique.gouv.fr/

Retour aux résultats