• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire conseil Sécurité Sociale

2 TECHNICIENS RECOUVREMENT H/F - NIVEAU 3 OU 4 SELON PROFIL

Retour aux résultats
Date de parution 12/02/2019
Date limite de candidature 05/03/2019
N° de l’offre NVHADD14863
Lieu EVRY
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE L'ESSONNE
Niveau de qualification NIVEAU 3
Postuler Imprimer

Contexte

La Direction Générale fait connaître la vacance d’un poste de technicien conseil Recouvrement– filière technique – niveau 3 ou 4 selon profil au sein de la Direction de l’Agence Comptable, rattachés au pôle «Recouvrement». Le pôle « Recouvrement est chargé de la récupération des prestations versées à tort aux allocataires ou tiers.

Mission/Activités

Sous l’autorité du Responsable du pôle « Recouvrement » vous aurez pour mission principale de contribuer au recouvrement des créances relatives à l’application de la réglementation des prestations familiales ainsi qu’à la maîtrise des risques financiers en évitant les prescriptions et en limitant le solde des sommes dues à la Caf à l’aide des applicatifs informatiques dédiés. Dans ce cadre, vous serez notamment amenés(es) à : - Constituer, gérer et suivre les dossiers dans le cadre des procédures amiables et contentieuses de recouvrement des créances (prestations légales) ; - Négocier avec les personnes concernées ou leurs mandataires, les modalités de règlement des créances ; - Préparer les dossiers qui seront examinés en Commission de Recours Amiable concernant les remises de dette ou Admission en Non-Valeur ; - Participer à la mise en œuvre des voies d’exécution forcée (mise en demeure, contraintes, titres exécutoires, saisie des huissiers, etc.

Compétences

Le profil (qualités recherchées) : Maîtriser la législation des prestations familiales. Connaître l’environnement juridique notamment l’organisation judiciaire ou administrative ainsi que les procédures liées au recouvrement. Connaître les principes du secteur public (neutralité, égalité, confidentialité, etc.) ainsi que les règles et pratiques relatives au secret professionnel. Etre organisé(e) , rigoureux(se) , savoir gérer les échéances. Connaître les principales techniques de communication écrite et orale ; savoir adapter votre communication en fonction des interlocuteurs. Disposer de facultés d’analyse des situations simples et complexes et notamment être en capacité de faire des propositions argumentées à l’encadrement. Apprécier le travail en équipe et être reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.

Formation

Les diplômes et/ou expériences : Les candidats devront être titulaires d’un Bac+3 en Droit et/ou expérience probante sur le champ des prestations Branche Famille. Le diplôme Vademecaf serait apprécié.

Conditions particulières

Les particularités du poste : • Possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine après acquisition de l’expérience et l’autonomie nécessaires. Attentive à la qualité de vie au travail, la Caf de l’Essonne cherche à favoriser la conciliation vie personnelle et professionnelle de ses salariés en leur proposant notamment d'effectuer leur activité en télétravail (sous réserve de respecter les conditions d'éligibilité). • Stage probatoire de 3 mois renouvelable exceptionnellement une fois. • Le processus de recrutement comportera pour les candidats présélectionnés sur dossier une épreuve écrite de 10 minutes avant un entretien avec un jury prévu sur la journée du 15 mars 2019. • Rémunération annuelle brute : 22 K€ pour le niveau 3 et 25 K€ pour le niveau 4.

Contact

BREISACK Pascale, Responsable du Pôle « Recouvrement » au 01 60 91 26 86

Retour aux résultats