• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire conseil Sécurité Sociale

2 Conseiller(ère)s Retraite Accueil (F/H) Pyrénées-Orientales

Retour aux résultats
Date de parution 15/03/2019
Date limite de candidature 01/04/2019
N° de l’offre NVHADD15641
Lieu Perpignan
Type de contrat CDI
Organisme CARSAT LANGUEDOC-ROUSSILLON
Niveau de qualification NIVEAU 4
Postuler Imprimer

Contexte

La Carsat Languedoc-Roussillon est un organisme de Sécurité Sociale, structure de droit privé de 750 salariés. Elle mène trois grandes missions de service public : la préparation et le paiement des retraites, l’accompagnement des assurés fragilisés ainsi que la prévention-tarification des risques professionnels.

Mission/Activités

- Accueil, conseil et orientation des assurés au regard de la législation retraite. - Instruction et ordonnancement des demandes de droits à pension retraite, de régularisation de carrière, de révisions.

Compétences

- Qualités organisationnelles avérées, - Qualités relationnelles, - Sens du service public, - Forte capacité de travail en équipe et d'adaptation, - Autonomie, rigueur, fiabilité et rapidité, - Sens aigu des responsabilités, - Sensibilité aux services en ligne. - Profil de conseiller confirmé : Vous maîtrisez la législation retraite et les outils de traitement des dossiers retraite, grâce à votre formation (examen de technicien ou CQP GCSS retraite), à votre expérience validée dans la gestion des dossiers retraite et par votre expérience à la Carsat ou dans un autre organisme intervenant en matière de retraite. Vous disposez d'une solide expérience en matière d'accueil du public - Profil de technicien débutant : Vous disposez d'aptitudes relationnelles et de facilités d'apprentissage ou vous disposez de bases en législation retraite acquises dans un organisme intervenant en matière de retraite. A l'issue d'une période d'adaptation, vous intégrerez une formation obligatoire, alternant les périodes de cours théoriques et d'immersion, pour préparer le certificat de Conseiller retraite. L'ensemble de cette formation se déroulera à Montpellier. L'obtention de ce diplôme est nécessaire à l'évolution dans l'emploi. Une expérience en matière d'accueil du public serait un plus appréciable.

Conditions particulières

Rémunération annuelle (sur 14 mois) - Profil de conseiller confirmé : Niveau 4, soit 25,1 k€ bruts + primes de fonction 6 % et technicité 4 %, sous conditions d'exercice - Profil de technicien débutant : embauche au niveau 3, soit 22,7 k€ bruts. A l'obtention du diplôme, évolution au niveau 4 + primes de fonction 6 % et technicité 4 %, sous conditions d'exercice En complément : titres-restaurants et participation de l’employeur à la complémentaire santé obligatoire Lieu de travail : Perpignan.

Contact

Cette offre d’emploi vous intéresse : Si vous souhaitez postuler cliquez sur le lien : https://www.carsat-lr.fr/home/nous-connaitre/nous-rejoindre.html

Retour aux résultats