• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire conseil Sécurité Sociale

4 techniciens spécialisés ALE à l'unité d’appui à la production - EN CDD

Retour aux résultats
Date de parution 15/03/2019
Date limite de candidature 05/04/2019
N° de l’offre NVHADD15646
Lieu ARPAJON
Type de contrat CDD
Organisme CAF DE L'ESSONNE
Niveau de qualification NIVEAU 3
Postuler Imprimer

Contexte

La Caf de l’Essonne compte au 31 décembre 2017 plus de 224.000 allocataires, dont près de 11.000 étudiants, essentiellement bénéficiaires d’une aide au logement. Dynamique, la population étudiante se développe rapidement sur le territoire, avec le regroupement de grandes écoles sur le plateau de Saclay et l’université d’Evry. La Caf est un acteur important de l’autonomisation des jeunes, et joue un rôle dans le soutien financier des étudiants qui attendent un paiement de leurs droits rapide et juste, dans les meilleurs délais. La Direction de la Relation Allocataires recrute 4 CDD « techniciens spécialisés » pour mener à bien la campagne « Rentrée universitaire 2019 », à compter de juin 2019, au sein de l’unité d’appui à la production. A l’issue d’une formation théorique et pratique d’un mois, ils seront en charge de l’étude et du traitement des demandes d’aide au logement des étudiants, en se conformant à la règlementation pour sécuriser les paiements. D’autres activités pourront leur être confiées en fonction du déroulé de la campagne.

Mission/Activités

Les candidats retenus seront chargés : - Recueillir les informations nécessaires au traitement des droits des allocataires en utilisant le système d'information de la Caf ; - Traiter les dossiers allocataires jusqu'à leur résolution, principalement les demandes d'aide au logement, les contrôles ressources annuelles, et les pièces en lien avec le renouvellement des droits ; - Contacter par téléphone les allocataires pour réunir les informations manquantes au dossier ; - Appliquer les actions relatives à la maîtrise des risques et à la qualité.

Compétences

Le profil (qualités recherchées) : - aisance avec les outils informatiques - rigueur et sens de l’organisation - aisance dans la communication écrite et orale - esprit d’équipe - capacité d’adaptation

Formation

Bac+2. Une expérience dans la navigation sur les dossiers allocataires et une connaissance des différents outils serait un plus.

Conditions particulières

La formation initiale d’une durée de 4 semaines du 3 au 28 juin 2019 aura lieu à Montrouge en partenariat avec la Caf des Hauts-de-Seine. Le poste est basé sur le site d’Arpajon. Des déplacements peuvent avoir lieu à Evry. Les candidats feront l’objet d’une présélection sur dossier puis d’une épreuve écrite d’évaluation des capacités rédactionnelles (sur la semaine du 15 avril). Pour les candidats ayant réussi les tests écrits, un entretien avec un jury sera prévu sur la semaine du 22 avril 2019. Rémunération mensuelle brute : 1627,21 euros.

Contact

Sandrine Bahemmouche – Responsable du Département Gestion des droits – 01.60.91.18.31 Minata Diarra – Assistante du Directeur Relation Allocataires – 01.60.91.18.05

Retour aux résultats