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ACHETEUR PUBLIC (H/F)

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Date de parution 14/03/2019
Date limite de candidature 29/03/2019
N° de l’offre NVHADD15610
Lieu BOBIGNY
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Niveau de qualification NIVEAU 5A
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Contexte

L’Assurance Maladie repose sur des valeurs de solidarité et d’égalité d’accès aux soins. 

La CPAM de Seine-Saint-Denis est un acteur majeur de la branche maladie de la Sécurité Sociale comptant environ 1 300 agents. Plus de 97% de la population de ce département est assurée auprès du régime général. 

Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle gère 1.6 million de bénéficiaires et verse 3 milliards d’euros de prestations en moyenne par an. 

Le service de la Gestion Administrative des Marchés et Contrats est rattaché au Secrétariat Général. Il a pour mission de gérer les achats représentant environ 16 % du budget de gestion administrative de l’organisme.

Ce secteur d’activité travaille en collaboration avec plus de 200 fournisseurs exerçant dans des domaines très variés. 

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons : 

Un Acheteur Public (H/F) en CDI

Mission/Activités

Au sein du service Gestion Administrative des Marchés et Contrats, vous aurez pour mission de contribuer à l’approvisionnement de la CPAM 93 en moyens logistiques répondant à ses besoins de fonctionnement courant et d’évolution (achats de fournitures, services, travaux), ceci dans une logique de rationalisation et d’optimisation, dans le respect des textes en vigueur.

Vos principales activités sont les suivantes :

  • Assurer l’étude et la passation des marchés dans le cadre de la règlementation relative aux marchés publics : Appel d’offres, Procédures Adaptées, Accords-Cadres…,
  • Analyser les besoins quantitatifs et qualitatifs des services et les accompagner dans l’élaboration des cahiers des charges techniques,
  • Rédiger l’ensemble des Documents de Consultation des Entreprises (CCAP, Acte   d’Engagement, Règlement de Consultation…),
  • Accompagner les services dans l’analyse technique des offres et réaliser l’analyse financière,
  • Assurer les relations avec les fournisseurs et les prestataires et le suivi des marchés,
  • Etablir les bons de commande pour tout type d’achat.

Compétences

Autonome et rigoureux, votre sens du relationnel et de la confidentialité, vos qualités rédactionnelles et de synthèse sont reconnus.

La maîtrise de la règlementation des Marchés Publics est requise

La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...) est requise.

De formation BAC+ 4/5 Juridique ou de de type Achats/Logistique vous bénéficiez d’une expérience significative de la pratique des achats dans le domaine des Marchés Publics.

 

Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de la Seine-Saint-Denis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Formation

formation BAC+ 4/5 Juridique ou de de type Achats/Logistique

Conditions particulières

Conditions de recrutement (soumis à la convention collective) :

 

  • 39 heures de travail hebdomadaires (et choix d’option RTT à définir) pour une rémunération à partir de 27 KE brut annuel selon profil (niveau 5A ou 5B de la convention collective nationale)
  • Avantages complémentaires (mutuelle, restauration d’entreprise, comité d’entreprise…)

 

Dépôt de candidature :

 

MERCI DE CANDIDATER DIRECTEMENT A L'ADRESSE recrutement@cpam-bobigny.cnamts.fr avec CV et lettre de motivation en intitulant l’objet du mail « Candidature offre « ACHETEUR ».

 

Le recrutement se fera sur la base d’un test et d’un entretien.

 

 

Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de la Seine-Saint-Denis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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