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  • Gestionnaire des biens et des services

1 ACHETEUR MARCHES PUBLICS (F/H)

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Date de parution 18/09/2019
Date limite de candidature 18/10/2019
N° de l’offre NVHADD20797
Lieu ST DIDIER AU MONT D'OR
Type de contrat CDI
Organisme UGECAM RHONE-ALPES
Niveau de qualification NIVEAU 5A
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Contexte

Opérateur régional de santé privé à but non lucratif, l’UGECAM RHONE ALPES est un réseau de 5 établissements médico-sociaux (335 places), 3 établissements sanitaires (568 lits et places) et emploie plus de 1000 salariés.

Pour son Siège social, situé à Saint-Didier-Au-Mont-D’Or, l’UGECAM Rhône-Alpes recherche :

1 ACHETEUR MARCHES PUBLICS (F/H)

TYPE DE CONTRAT : CDI

TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein

Mission/Activités

Missions :

En lien étroit avec les directions et référents achats des établissements du Groupe, l’Acheteur(euse) planifie et organise l’approvisionnement des biens et services nécessaires au fonctionnement de l’UGECAM Rhône-Alpes, tout en optimisant le rapport qualité coût des produits ou services achetés et en veillant au respect de la règlementation des marchés publics. Il/Elle pilote le processus Achat au sein du groupe régional.

Vos principales activités seront les suivantes :

  • Accompagner les établissements dans la définition de leurs besoins
  • Rédiger les cahiers des charges, veiller au respect de la réglementation dans le cadre des différentes procédures et contrôler de la conformité des réalisations
  • Conduire le processus de sélection des fournisseurs (réglementation des marchés publics)
  • Négocier les conditions d’achat et d’approvisionnement des biens et services 
  • Assurer l’exécution contractuelle des marchés en cours
  • Assurer une veille des évolutions des produits, des fournisseurs et des marchés du secteur d’activité
  • Gérer les litiges éventuels avec les prestataires
  • Conseiller et apporter son expertise à la Direction       Générale et aux établissements
  • Utiliser l’outil GEF de gestion financière pour le référencement des articles fournisseurs, la passation des commandes, et la saisie des factures si besoin
  • Accompagner les utilisateurs sur l’outil de gestion financière (GEF) pour la partie achat (formations…).

 

Il/ elle prendra part de manière active au développement de la qualité et du contrôle interne au sein de l’UGECAM Rhône-Alpes.

Compétences

Compétences requises :

Compétences techniques :

Vous maîtrisez les différents aspects d’un processus achat, et avez une bonne connaissance du droit et de la règlementation des marchés publics.

Vous maîtrisez parfaitement Excel et disposez d’une bonne sensibilité à l’égard des outils informatiques.

Savoir être :

Vous êtes rigoureux, réactif et faites preuve d’autonomie. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse.

Vous disposez d’un bon relationnel et vous faites preuve d’initiatives, qui vous permettront de gérer efficacement et méthodiquement les situations rencontrées.

Vous possédez un sens avéré de la négociation. Vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité à travailler en réseau.

Formation

Diplôme et expérience requis :

De formation Bac+4/+5 Commerce/Achat/Droit de la commande publique, vous possédez une expérience confirmée en qualité d’acheteur, idéalement acquise dans le secteur de la santé et/ou médico-social.

Connaissance souhaitée de notre secteur d’activité et de ses enjeux et de la réglementation des marchés publics.

Conditions particulières

Contraintes particulières du poste :

Déplacements à prévoir sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes – Permis B requis

Contact

Personne avec qui prendre contact : Madame Victoire BECHT, Responsable régional RH

 

Adresse e-mail :

recrutement.ug-ra@ugecam.assurance-maladie.fr

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