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Conseiller technique en contentieux H/F

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Date de parution 12/06/2019
Date limite de candidature 04/07/2019
N° de l’offre NVHADD17909
Lieu Rosny-sous-bois
Type de contrat CDD
Organisme CAF DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Niveau de qualification NIVEAU 5A
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Contexte

Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis recrute un conseiller technique en contentieux en vue notamment d’apporter des réponses aux contestations adressées par les usagers concernant les dossiers de RSA. Les missions de gestion du RSA étant déléguées à la Caf de Seine-Saint-Denis, il est prévu la mise à disposition de l’agent par le Conseil départemental auprès de la CAF de Seine Saint Denis. Le recrutement sur ce poste fera l’objet d’une convention de mise à disposition entre le Département, la CAF et l’agent concerné. Le/la candidat(e) recruté(e) sera salarié(e) du Conseil Départemental dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 3 années et détaché(e) au sein de la Caf de la Seine-Saint-Denis. Le poste est basé sur le site de Rosny-sous-Bois de la Caf et est rattaché au service des affaires juridiques et lutte contre la fraude.

Mission/Activités

Missions et activités du poste: - Examen des recours concernant le RSA socle (recours pré-contentieux) et envoi des notifications d'accord ou de rejet des contestations liées au RSA ; appui à la constitution de fonds de dossiers pour le Conseil départemental liés aux recours RSA devant le TA ; réponses aux sollicitations du CD93 sur les besoins d'explication relatifs à la vie d'un dossier. - Réaliser des analyses, des études dans son domaine d’activité. - Participer à la veille technique et réglementaire dans son domaine. - Saisir rigoureusement les informations liées aux étapes de traitement dans les applications en lien avec la gestion des recours. - Coopérer avec les autres services de la Caf en interne (réclamations, recouvrement et médiation) et avec les partenaires en externe pour contribuer à la bonne réponse aux sollicitations des allocataires ou de leurs avocats. - Assurer un rôle d’information et de conseil auprès des agents du service des affaires juridiques et lutte contre la fraude de la Caf et des partenaires relevant de son domaine.

Compétences

Compétences techniques attendues sur le poste: - Connaissance de la législation des prestations familiales et des processus concernés; - Connaissance du fonctionnement de la Commission de recours amiable ; - Maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel) ; - Aptitude à l’utilisation de nouveaux applicatifs. Compétences liées au savoir-être : - Discrétion et respect permanent du secret professionnel ; - Curiosité professionnelle sur la gestion des recours ; - Rigueur dans le traitement administratif et informatique des dossiers ; - Autonomie et adaptabilité en matière d’organisation personnelle ; - Capacité à travailler en équipe ; - Capacité à alerter son encadrement en cas de dysfonctionnements constatés ; - Bonne qualité de l’expression écrite et orale ; - Aptitude à faire face aux situations complexes ; - Esprit d’analyse et de synthèse ; - Capacité à gérer son temps de travail pour atteindre les objectifs fixés. De bonnes connaissance en, droit en matière de contentieux ou de recouvrement et/ou des notions de procédure et connaissances des juridictions (TA, TASS et TI), seraient un plus.

Conditions particulières

Fourchette de salaire : entre 26,6 ke et 32,5 ke brut annuel Embauche dans le cadre d'un CDD de droit public par le Département de la Seine-Saint-Denis puis mise à disposition au sein du service des affaires juridiques de la Caf de la Seine-Saint-Denis.

Contact

Merci de transmettre vos candidatures (CV et lettre de motivation) au plus tard le 04 juillet uniquement à partir du lien suivant : https://caf93-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=137&idOrigine=502&LCID=1036

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