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RESPONSABLE REGIONAL RECOUVREMENT AMIABLE ET FORCE

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Date de parution 12/07/2019
Date limite de candidature 05/08/2019
N° de l’offre NVHADD18194
Lieu Villers-les-Nancy
Type de contrat CDI
Rémunération 41230-44300 eur par an
Organisme URSSAF DE LORRAINE
Niveau de qualification NIVEAU 8
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Contexte

La branche du Recouvrement a collecté environ 476,4 milliards d'euros encaissés (dont 102 milliards d'euros pour le compte de tiers) de cotisations et de contributions destinés à financer les prestations du régime général de Sécurité sociale.
L'Urssaf Lorraine ouvre un poste de Responsable Régional du Recouvrement amiable et forcé, qui aura sous sa responsabilité les pôles des sites de Bar Le Duc, Epinal, de Metz et de Villers-lès-Nancy regroupant une trentaine d'agents et cadres. Il sera placé sous la responsabilité du Directeur du Recouvrement, du Contrôle et des Affaires juridiques basé à Metz. Prise de fonction: 1er octobre 2019.

Le poste sera basé de préférence sur le site de Villers-lès-Nancy, une affectation à Metz ou Epinal peut être envisagée.

Mission/Activités

Le Responsable Régional de la fonction devra porter les évolutions et la consolidation du service RAF et contribuer à la réalisation des objectifs de l’organisme, en réponse aux orientations stratégiques de la Direction, de la branche recouvrement et aux enjeux de service public
LES PRINCIPALES ACTIVITES CORRESPONDANT A CETTE MISSION SONT :

-Fixe les objectifs opérationnels de son service à partir des orientations stratégiques régionales et/ou nationales- Fixe ou négocie les moyens de l’activité ou des activités
- Organise la délégation des missions et activités du service à son encadrement et ses collaborateurs directs 
-Informe et mobilise ses collaborateurs autour des missions, des ambitions et objectifs de l’organisme
-Identifie, propose et organise les actions nécessaires au développement des compétences du service
- Evalue les compétences de ses collaborateurs et accompagne leur développement professionnel
- Apporter une aide méthodologique à ses collaborateurs, pour l’application des procédures de travail et la résolution des cas complexes

-Exploite les résultats de son service avec des indicateurs de suivi formalisés dans le but d’en améliorer les performances et l’efficience 
- Impulse et conduit les changements
- Construit et anime des partenariats internes et externes à l’institution
- Participe u conduit des projets transversaux
-Veille au respect de l’ensemble des recommandations de bonnes pratiques (FRP – Fiches de référentiels de pratique) et à l’intégration de son service dans une logique de maîtrise des activités

Compétences

Une expérience probante en management d’équipes et une aptitude au management à distance (équipes multi-sites) est exigée. Le candidat devra en outre :

  • Démontrer ses qualités relationnelles et une aptitude au travail d’équipe,
  • Démontrer sa capacité à animer une équipe, à organiser une activité et à donner du sens aux missions,
  • Fixer les objectifs opérationnels pour ses équipes,
  • Mobiliser les personnels autour des objectifs de l’organisme et du service, évaluer et gérer les compétences de ses personnels et les faire progresser,
  • Assurer la supervision technique de son service et s’assurer du respect de la réglementation. 

 Connaissances techniques attendues :

  • Connaissance des techniques de management et de conduite de projet,
  • Connaissance des principes de suivi d'une activité et des outils de pilotage 
  • Connaissance les conditions d’exercice du domaine Recouvrement Amiable et Forcé,
  • Connaissance des principales sources d’information et bases documentaires,
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques.      

Une bonne connaissance des conditions d’exercice du domaine Recouvrement amiable et forcé et des outils de la branche serait par ailleurs appréciée.  

     Aptitudes relationnelles et sociales :

  • Très bonnes capacités relationnelles,
  • Capacité à argumenter, expliquer et convaincre ses interlocuteurs,
  • Esprit d’équipe et de coopération,
  • Capacité à créer des partenariats, à travailler en transversalité,
  • Sens du service public

Formation

Bac + 5 minimum en Administration économique et sociale ou en management.

Expérience en management indispensable et connaissance du domaine RAF appréciée.

Des approfondissements techniques ou managériaux pourront être dispensés en cas de besoin.

Des déplacements sont à prévoir régulièrement sur le périmètre régional et occasionnellement sur Paris.

Conditions particulières

Les candidatures (lettre de motivation et CV à jour) sont à déposer pour le 5 août 2019 directement sur le site.
Attention seules les candidatures comportant une lettre de motivation en pièce jointe seront étudiées.
L'analyse des dossiers de candidature, un test écrit, une évaluation des compétences managériales et l'entretien de recrutement seront les modes de sélection retenus pour l'attribution de ce poste.
Un entretien aura lieu devant un jury de 3 personnes composé d'un cadre du service RH, du Directeur du Recouvrement et d'un agent de Direction. Cet entretien devrait avoir lieu le 27 août 2019.

Contact

Postuler uniquement sur le site La sécurecrute.

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