• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire des litiges et créances

Technicien recouvrement (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 12/08/2019
Date limite de candidature 09/09/2019
N° de l’offre NVHADD19698
Lieu Rosny-sous-bois
Type de contrat CDD
Organisme CAF DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Niveau de qualification NIVEAU 3
Postuler Imprimer

Contexte

La Caisse d’Allocations Familiales de la Seine Saint-Denis fait connaître la vacance d’un poste de « Technicien recouvrement créances H/F » niveau 3 – coefficient de qualification 215/coefficient maximum 337 - au sein de l’Agence Comptable.Poste à pourvoir partir du 2 septembre pour une durée minimale de 3 mois et demi.

Mission/Activités

La personne retenue sera chargée de recouvrer les créances de la CAF auprès des allocataires et des tiers débiteurs. Cette mission recouvre les activités suivantes : - analyser les créances;- négocier en fonction de la situation du débiteur un plan de remboursement adapté (dossiers fraude);- recherche de renseignements sur les débiteurs en mobilisant des outils dédiés;- l'annulation définitive des dossiers en Admission en Non Valeur;- la mise à jour des dossiers créances allocataires et tiers débiteurs en saisissant dans le logiciel interne toutes actions nécessaires à la poursuite de la procédure de recouvrement;- la numérisation, l'archivage des dossiers créances. Ces activités doivent être réalisées dans le respect de la réglementation et des procédures mises en place.

Compétences

- Forte capacité de mener des entretiens téléphoniques et de gérer des situations difficiles;- Fortes qualités relationnelles;- Qualité rédactionnelle;- Sens de l'organisation;- Sens du travail en équipe;- Maîtrise des outils bureautiques (Word - Excel).

Formation

Idéalement BAC+2 BTS / IUT - Chargé de Recouvrement - Droit

Conditions particulières

Rémunération mensuelle brute: 1 626 euros.Des tests écrits seront prévus en amont des entretiens. Horaires variables et restauration d'entreprise.Le poste est basé sur Rosny-sous-Bois. Caf Handi-accueillante, le poste est ouvert également aux personnes en situation de handicap.

Contact

Merci de transmettre vos candidatures uniquement via le lien suivant : https://caf93-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=147&idOrigine=502&LCID=1036

Retour aux résultats