• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire des litiges et créances

Gestionnaires des sinistres (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 03/12/2019
Date limite de candidature 27/12/2019
N° de l’offre NVHADD23181
Lieu CHAUMONT
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DE LA HAUTE-MARNE
Niveau de qualification NIVEAU 3
Postuler Imprimer

Contexte

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Haute Marne regroupe 150 salariés sur 3 sites géographiques, dont le Siège à Chaumont. Elle est signataire d’un accord « diversité, égalité des chances, égalité H/F », depuis 2011 – révisé en 2017. La CPAM recrute pour son Pôle des Affaires Juridiques, un(e) Gestionnaire des sinistres (H/F) en CDI à temps plein - pour son activité "Recours contre tiers". Date d'embauche : Au plus tôt Lieu d'exécution du contrat : Chaumont Contrat : Contrat à durée indéterminée, à temps plein Horaires : 36h en moyenne par semaine du lundi au vendredi Salaire mensuel : 1627 € brut mensuel x 14 mois (Niv 3 de la CCNT) + prime d’intéressement Chèques déjeuner : Le (la) salarié(e) pourra bénéficier des Chèques Déjeuner.

Mission/Activités

Le Pôle Régional de la CPAM de la Haute-Marne gère l'activité RCT des CPAM de la Marne, des Ardennes, de l'Aube, des Vosges et de la Meuse ainsi que l'activité RCT International France entière (mission nationale) Le recours contre tiers est l'action d'une caisse de sécurité sociale contre l'auteur (le tiers responsable), d'un dommage corporel subi par un assuré (accident de la route, coups et blessures volontaires, accidents médicaux fautifs, etc.). L'objectif est de récupérer auprès de l'auteur, le plus souvent de son assureur, les dépenses supportées par l'Assurance Maladie du fait de ce dommage. L'encours régional se situe à 14 500 affaires et 1500 dossiers sont instruits dans le cadre du RCT International. En 2018, plus de 27 millions d'euros ont été recouvrés sur l'activité régionale et plus de 300 000 euros au titre de l'international. Affecté(e) au Pôle des affaires juridiques, le (la) candidat(e) aura la charge d’assurer : - la constitution, la gestion et le suivi des dossiers « recours contre tiers » - l’instruction des déclarations de sinistres en vue de recouvrer les créances de la CPAM Le (la) candidate retenue devra se conformer aux exigences de la politique du système d’information. Il devra également respecter les règles de sécurité du système d’information en vigueur dans l’organisme notamment celles relatives au secret professionnel.

Compétences

Vous possédez des qualités relationnelles avez le sens de la diplomatie, de la négociation et du travail en équipe. Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous savez faire preuve d’autonomie. Vous disposez de qualités rédactionnelles et de capacités d’analyse et de synthèse. Vous maitrisez les outils bureautiques, Word et Excel.

Formation

Formation Initiale : Formation BAC+2 ou Bac+3 demandée (BTS Droit des assurances, DUT carrières judiciaires, BTS Management des Unités Commerciales, licence AES, licence Droit).

Conditions particulières

? CANDIDATURE Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap. Une lettre de motivation, accompagnée d'un CV, sont à envoyer soit : ? Par courrier à : Madame le Directeur de la CPAM de CHAUMONT 18 bd du Maréchal de Lattre de Tassigny - 52915 CHAUMONT CEDEX, ? ou par email à : recrutement.cpam-chaumont@assurance-maladie.fr Date limite de candidature : au plus tard le 27/12/2019 (date de réception). ? EPREUVES SELECTION : Entretien auprès d’un jury local semaine 2. Les candidats retenus pour participer au jury local seront contactés pour un entretien avant le 03 Janvier 2020. Ultérieurement à cette date, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été sélectionnée pour ce poste.

Contact

Madame le Directeur de la CPAM de CHAUMONT 18 bd du Maréchal de Lattre de Tassigny - 52915 CHAUMONT CEDEX recrutement.cpam-chaumont@assurance-maladie.fr

Retour aux résultats