• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire du patrimoine

ASSISTANT EN GESTION DE PROJETS IMMOBILIERS (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 07/02/2019
Date limite de candidature 08/03/2019
N° de l’offre NVHADD14715
Lieu AMIENS
Type de contrat Contrat de professionnalisation
Organisme CPAM DE LA SOMME
Niveau de qualification NIVEAU 2
Postuler Imprimer

Contexte

L’Assurance maladie, entreprise privée de service public, protège et assure la santé de 4 personnes sur 5 en France. Sa présence est nationale, avec  l’implantation de Caisses Primaires d’Assurance Maladie dans chaque département.

La CPAM de la Somme a en charge la gestion de 512.000 bénéficiaires du régime général et l’accompagnement de 2870 professionnels de santé.

Nos 450 collaborateurs, répartis sur l’ensemble du territoire, œuvrent chaque jour pour garantir à nos publics (assurés, professionnels de santé et employeurs) des prestations de qualité au plus près de leurs attentes.

Nos enjeux : satisfaire notre public et garantir à la population un égal accès aux droits et aux soins tout en régulant les dépenses pour un juste soin au juste coût.

Rejoindre la CPAM de la Somme, c’est travailler au sein d’une entreprise dynamique, animée par les  valeurs fondatrices de notre système de santé, et attentive à la mise en œuvre de sa politique des ressources humaines (mobilité professionnelle, formation, diversité…)

Mission/Activités

Finalité de l’emploi :

Au sein d’une équipe de 7 personnes, sous la responsabilité du Manager Immobilier-Logistique, et en étroite collaboration avec les différents services internes, vous mettez en œuvre et êtes garant des projets immobiliers au sein de l’organisme.

 

Principales missions :

Vous assistez le Responsable Immobilier-Logistique dans la réalisation des missions suivantes :

  • Gérer techniquement les bâtiments et la sécurité des locaux
  • Mettre en place des programmes de maintenance préventive et curative des équipements
  • Elaborer et suivre des plans de travaux pluriannuels
  • Réaliser des dossiers de consultation entreprises (CCTP) et analyse des offres
  • En relation avec les fournisseurs, consultation et suivi des travaux immobiliers
  • Réalisation de plannings d’opérations immobilières
  • Coordination des travaux en lien avec les différents services internes et prestataires externes
  • Veiller au respect des règles de sécurité et de sûreté des acteurs internes et externes de l’organisme (normes d’évacuation incendie par exemple)

Compétences

  • Connaître les bases de la réglementation applicable au domaine du bâtiment (code du travail, code de l’urbanisme, INRS, Etablissement Recevant du public, …)
  • Connaître la typologie des bâtiments, la lecture de plan et les « règles de l’art »
  • Savoir établir et chiffrer un programme d’achat annuel en définissant les priorités en collaboration avec le responsable immobilier-logistique
  • Faire preuve de disponibilité
  • Savoir argumenter et être force de proposition
  • Etre organisé, rigoureux et en capacité de rendre compte de vos actions
  • Respecter strictement les règles de confidentialité et de réserve
  • Avoir le goût du travail en équipe
  • Avoir l’esprit de synthèse et savoir faire preuve d’anticipation
  • Adaptable, vous avez la communication facile et pédagogique, vous avez le sens du service client

Formation

Votre première année d'IUT Génie Civil devra être validée afin de poursuivre votre cursus en deuxième année au sein de la CPAM de la Somme.

 

Conditions particulières

Permis de conduire exigé car déplacements ponctuels sur le département.

La maîtrise du logiciel AUTOCAD serait un plus.

Contact

Les lettres de motivation et CV sont à adresser jusqu’au 8 mars 2019 par mail : recrutement.cpam-amiens@assurance-maladie.fr

Retour aux résultats