• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Ingénieur conseil

Ingénieur conseil H/F

Retour aux résultats
Date de parution 10/04/2019
Date limite de candidature 26/04/2019
N° de l’offre NVHADD16349
Lieu Paris
Type de contrat CDI
Organisme CNAM
Niveau de qualification NIVEAU 11B
Postuler Imprimer

Contexte

La Direction des risques professionnels, sous l’autorité du Directeur Général de la Cnam élabore et met en œuvre la politique de gestion du risque en matière d’accidents du travail et maladies professionnelles.

A ce titre, elle assure dans les domaines de la prévention, la tarification, la reconnaissance et l’indemnisation, et en relation avec la DDO, la coordination des activités des organismes locaux (CPAM, DRSM, CARSAT, CGSS/CSS).

Le département prévention des risques professionnels a en charge l’animation du réseau prévention de la branche ATMP notamment pour mettre en œuvre la politique définie en lien avec sa gouvernance paritaire dans le cadre de la Convention d’Objectifs et de Gestion (COG).

Dans un contexte d’évolution des politiques publiques, l’ingénieur-conseil jouera un rôle essentiel pour accompagner les nouvelles orientations de la politique de prévention de la branche ATMP, en contribuant notamment au pilotage de programmes nationaux impliquant l’ensemble du réseau prévention.

 

Mission/Activités

Au sein du département prévention des risques professionnels (DPRP) et rattaché directement au responsable du département, vous aurez pour mission de :

* Animer le réseau des services prévention des Carsat / Cramif / Cgss autour de thématiques spécifiques.
* Contribuer à la définition et à la promotion de la politique nationale de prévention des risques professionnels dans le cadre de la COG AT/MP.
* Gérer et animer les Comités Techniques Nationaux (CTN) H et I en collaboration avec un chargé de prévention, notamment pour élaborer des documents de référence (recommandations, notes techniques,...).
* Promouvoir la politique de la prévention des risques professionnels en collaboration avec les CTN et les partenaires institutionnels nationaux.
* Piloter, coordonner et évaluer des programmes de prévention impliquant les Carsat / Cramif / Cgss, l’INRS et des partenaires.
* Représenter la branche ATMP dans des réunions avec les services de l'Etat et les autres institutions de prévention.

Compétences

• Connaissance de la branche ATMP et des autres acteurs institutionnels de prévention.
• Connaissance des services prévention des Carsat/Cramif/Cgss acquise notamment à travers une expérience managériale probante.
• Maîtrise des démarches et outils de prévention.
• Maîtrise du pilotage de projets dans l'environnement public ou parapublic.
• Capacités d'analyse et de synthèse.
• Qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que des aptitudes à la communication, à la négociation avec les partenaires et un sens politique prononcé.
• Forte aptitude au travail en équipe et au partage des dossiers (partenariats, coopérations).
• Maîtrise des techniques de conduite de réunions et d'animation de groupes.

Formation

Vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur complétée par une expérience d'au moins 5 ans dans l'industrie ou les services ainsi qu'une expérience significative en conduite de projet.
Etre agréé en qualité d'ingénieur-conseil par le Directeur de la Cnam serait apprécié.

Conditions particulières

Déplacements fréquents à prévoir sur l'ensemble du territoire national.

Contact

Afin que votre candidature soit prise en compte, merci de postuler obligatoirement via le lien suivant : https://cnam-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-ingenieur-conseil-h-f_2664.aspx

Retour aux résultats