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Chef de Service Educatif (H/F)

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Date de parution 15/03/2019
Date limite de candidature 05/04/2019
N° de l’offre NVHADD15638
Lieu
Type de contrat CDI
Organisme UGECAM BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Niveau de qualification NIVEAU 7E
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Contexte

L’ITEP de Côte d’Or est un établissement médico-social agrée pour l’accompagnement des enfants, adolescents ou jeunes adultes de 6 à 20 ans qui présentent des troubles du comportement perturbant gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. L’antenne d’Aisy sous Thil de l’ITEP bénéficie d’un agrément de 30 places d’internat. L’ITEP de Côte d’Or a vocation à se transformer en Dispositif ITEP dans les années à venir. Le poste recherché est un poste de responsable de Service Educatif qui organisera et supervisera la prise en charge de jeunes accueillis et l’organisation du travail des salariés de l’ITEP 21 – Antenne Aisy.

Mission/Activités

Sous l’autorité de la Directrice, la personne recrutée sera responsable : - Réguler et articuler les activités de prises en charge éducatives, thérapeutiques et pédagogiques, en collaboration avec les autres professionnels compétents, (Etablissement et partenaires extérieurs) - Garantir et gérer le projet individuel de prise en charge - Participer à la gestion de la relation avec les personnes accueillies et leur famille - Participer à la gestion administrative et budgétaire de son unité et notamment répartir les ressources et moyens (humains, techniques, matériels, budgétaires) - Contribuer à la rédaction du projet d’établissement et rédiger son projet de service dans son prolongement - Décliner au niveau opérationnel les orientations fixées par le projet d’établissement dans le respect des dispositions légales applicables à son activité - Participer, en tant que personne ressource, à des projets ou missions spécifiques - Animer les temps de travail pluridisciplinaires - Contribuer au développement des réseaux de partenaires de l’établissement et/ou de l'organisme (représentation de l'organisme, participation à des instances…) - Assurer le management de son équipe - Contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques

Compétences

SAVOIRS - Connaître et appliquer les orientations de l’Assurance Maladie - Connaître et respecter la législation relative à son secteur de prise en charge - Connaître et décliner le projet d’établissement - Connaître et posséder une vision globale de la prise en charge faite au sein de son établissement, et en relation avec l'environnement professionnel - Connaître et s’assurer de l’intégration des nouveaux arrivés - Connaître et réaliser une veille stratégique dans son secteur d'activité - Connaître et respecter les règles de confidentialité liées à son activité SAVOIR-FAIRE - Coordonner différents modes de prise en charge en adaptant ses décisions aux projets individuels - Prendre des décisions justifiées dans des situations de prise en charge quotidiennes, ou bien dans l’urgence d’une situation donnée - Evaluer les potentialités tant de son équipe que des personnes accueillies dont il a la responsabilité - S’auto-évaluer et s’adapter aux évolutions de la prise en charge - Accompagner son équipe dans les évolutions des pratiques professionnelles - Fixer des objectifs et évaluer les résultats - Développer une stratégie de services - Organiser et répartir les délégations en fonction des responsabilités et des compétences de ses collaborateurs - Conduire un projet - Alerter en cas de détection de comportements maltraitants sur la personne accueillie - Valoriser son expérience et ses capacités en contribuant à l’élaboration du projet de service SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS - Rendre compte de façon adaptée - Animer et participer à des réunions pluridisciplinaires - Convaincre et motiver son équipe - Traiter et résoudre les situations conflictuelles - S’exprimer à l’écrit comme à l’oral, en adaptant sa manière de communiquer à son interlocuteur - Faire preuve de disponibilité - Entretenir et développer un réseau de partenariat - Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité

Formation

- Diplôme de cadre ou de management (ex : CAFERUIS : certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale) - Ce poste est également ouvert aux candidatures internes sous condition de passation d’un diplôme de management en cours d’emploi en même temps que la tenue du poste.

Contact

Les candidatures seront a adresser par mail à l'adresse suivante : celine.marcou@ugecam.assurance-maladie.fr Ou par courrier UGECAM BFC 3 rue Georges Bourgoin 21 121 FONTAINE LES DIJON

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