• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager opérationnel

MANAGER DE PROXIMITE H/F - NIVEAU 5A OU 5B SELON PROFIL

Retour aux résultats
Date de parution 12/07/2019
Date limite de candidature 16/08/2019
N° de l’offre NVHADD18792
Lieu EVRY / ARPAJON
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE L'ESSONNE
Niveau de qualification NIVEAU 5A
Postuler Imprimer

Contexte

Au 31 décembre 2018, la Caf de l'Essonne compte 227 485 allocataires. Elle redistribue 1,2 milliard d'euros annuellement au titre des prestations légales, et déploie des missions d'action sociale. Pour mener toutes ses actions, elle emploie 541 collaborateurs. La Direction relation allocataire (DRA) fait connaître la vacance d'un poste de manager de proximité niveau 5A (coefficient de qualification 260 – coefficient maximum 432) ou 5B (coefficient de qualification 285 - coefficient maximum 477) selon le profil, au sein du Département Gestion des Droits. La DRA compte 3 départements : - Département Ingénierie et Relations Extérieures PF - Département Gestion des Droits - Département Maitrise des Risques Ces départements sont soumis à une règlementation de plus en plus complexe. Ces évolutions rendent nécessaires la transversalité entre les différents départements et une implication accrue de la présence managériale pour accompagner les agents à rendre le meilleur service aux allocataires de la Caf de l’Essonne. Dans ce contexte, le manager de proximité participera à la définition de la stratégie de production de la Caf de l’Essonne, basé sur un objectif d’autonomisation croissante des acteurs de la production, à la recherche d’une amélioration de la performance et de la qualité du service rendu aux allocataires.

Mission/Activités

Placé sous l'autorité du responsable du département gestion des droits, il aura pour missions : - Déterminer l’organisation à mettre en œuvre au sein de son unité afin de maintenir l’équilibre des charges de travail et garantir l’atteinte des objectifs opérationnels du service, - Animer son équipe et manager les personnes qui la composent, - Assurer la liaison avec les autres unités et services, afin de concourir à la qualité de traitement des dossiers, - Être garant de la qualité du travail : supervision, analyse des dysfonctionnements, mise en œuvre des actions correctives individuelles/collectives, participation à la démarche de qualité intégrée, propositions des actions visant à améliorer l’efficience, - Accompagner les changements, - Assurer l’évaluation et la performance de son unité - Travailler en équipe dans un esprit de solidarité au sein de son pôle de production et avec les autres unités du Département Gestion des Droits.

Compétences

Le profil (qualités recherchées) : - Maîtrise de la législation des prestations familiales - Qualités managériales et relationnelles et rédactionnelles - Sens de l'organisation - Capacités d'adaptation - Capacités d'analyse, de reporting, force de proposition, prise d’initiative - Connaissances bureautiques

Formation

Bac +2 et/ou expérience managériale avérée.

Conditions particulières

Poste basé sur le site d'Arpajon, mais des déplacements sur le site d'Evry et ou sites extérieurs sont à prévoir. Les candidats présélectionnés passeront une épreuve écrite le 26 août matin. Les candidats ayant réussi les épreuves écrites seront reçus en entretien le 28 août matin, entretien composé d’un représentant du service et d’un représentant des ressources humaines. Conformément à l’article 37 de la convention collective, la titularisation dans l’emploi ne pourra intervenir qu’à l’issue d’un stage probatoire de 6 mois. Rémunération annuelle brute pour un niveau 5A : 27 K€. Rémunération annuelle brute pour un niveau 5B : 29 K€.

Contact

Département RH Responsable recrutement : Sandra FLOURY

Retour aux résultats