• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager opérationnel

Coordinateur des expertises thématiques action sociale

Retour aux résultats
Date de parution 12/07/2019
Date limite de candidature 01/08/2019
N° de l’offre NVHADD18812
Lieu EPINAL
Type de contrat CDI
Organisme CAF DES VOSGES
Niveau de qualification NIVEAU 7
Postuler Imprimer

Contexte

Dans le cadre d’une évolution de l’organisation suite à un redéploiement des activités lié à un départ à la retraite, notre organisme recrute un « Coordinateur des expertises thématiques action sociale» de niveau 7 (coef 360), en contrat de travail à durée indéterminée, au sein du service Action Sociale. Le service action sociale est actuellement composé : - d’un pôle administratif en charge de la liquidation des aides individuelles et collectives extra légales - de deux équipes de territoires placées chacune sous la responsabilité d’un responsable de territoire encadrant des chargés de conseil et de développement et des chargés d’intervention sociale - d’un contrôleur des opérateurs sociaux - d’une chargée de mission en action sociale en charge de l’élaboration et du suivi du budget d’action sociale - de deux pôles d’expertise : pôle enfance/jeunesse et pôle animation de la vie sociale/adolescent et parentalité Le présent appel à candidature porte sur le redéploiement d’un poste dédié au management et à la coordination des deux pôles d’expertise composés de cinq personnes dont deux responsables de pôles. La date de prise de poste sera définie en fonction du candidat retenu et interviendra au plus tôt.

Mission/Activités

Sous l’autorité du Responsable de service de l’Action Sociale, le candidat retenu aura en charge les missions suivantes : - Assurer le management et la coordination de deux pôles thématiques Petite enfance / Enfance et Parentalité / Animation de la Vie Sociale / Adolescent (animation des réunions de service, fixation et suivi des objectifs, accompagnement et évaluation des activités) - Participer au développement de la transversalité avec les autres unités du service Action Sociale et des services Caf en étroite collaboration avec le Responsable d’Action Sociale - Être le référent sur la thématique Logement en assurant le suivi des dispositifs à caractère départemental (PDALHPD, FSL, commission logement / habitat indigne, indécence). - Prendre en charge de la coordination de sujets transversaux à son niveau tels que les gens du voyage, la promotion des valeurs de la République… - Représenter la CAF et contribuer à la promotion de la mise en œuvre des politiques d’action sociale sur le département - Participer à l’évaluation des dispositifs et politiques de la CAF et de ses partenaires - Participer, en tant que personne ressource, à des projets ou missions spécifiques

Compétences

Ce poste requiert notamment les compétences et qualités suivantes : - Des compétences de management, d’animation d’équipe, de gestion d’activités, et d’accompagnement au changement - Une capacité de travail en transversalité et en équipe - Une capacité à gérer des projets avec une maîtrise de la méthodologie de projet - Une force de proposition pour une contribution au pilotage du service et de l’activité - Adaptabilité, autonomie, rigueur, sens de l’initiative et de l’organisation - Des capacités relationnelles, rédactionnelles et d’analyse - Une connaissance de la politique d’Action sociale de la CAF et celle de ses partenaires - Une aptitude à la construction et au maintien de partenariat.

Formation

Cet appel à candidatures est ouvert en interne et en externe. En interne, cet appel à candidatures s’adresse aux agents relevant d’un emploi de niveau 5 B minimum. Pour les candidats externes, une pré-sélection sera réalisée sur les candidats titulaires d’un BAC+5 et/ou d’une expérience en management dans le domaine des politiques sociales.

Conditions particulières

À réception des candidatures, une pré-sélection sera réalisée par la Direction afin de retenir les candidats respectant les conditions d’éligibilité en termes de profil recherché. Pour les candidats présélectionnés, un test écrit sera réalisé en interne. Les tests se dérouleront entre le 22 et le 30 août 2019. Pour les candidats retenus suite aux tests, l’organisme fera appel à un cabinet extérieur RH au titre de l’aide au recrutement (tests, entretien) et réalisera un entretien avec un jury interne.

Contact

Les agents intéressés sont invités à déposer leur candidature (lettre de motivation + C.V.) auprès du service Ressources Humaines pour le 1er août 2019 à 16h00. recrutement.cafepinal@caf.cnafmail.fr

Retour aux résultats