• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager opérationnel

Responsable de service CMU-AME

Retour aux résultats
Date de parution 11/09/2019
Date limite de candidature 20/09/2019
N° de l’offre NVHADD20583
Lieu VALENCE
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DE LA DROME
Niveau de qualification NIVEAU 6
Postuler Imprimer

Contexte

Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.

Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Drôme assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement plus de 400 000 bénéficiaires sur le département. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.

Ses 360 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.

Nous recherchons un responsable de service CMU-AME. Dans ce cadre, vous concourez à l’atteinte des objectifs fixés par la direction de l’organisme en assurant la gestion d’une équipe de 16 personnes (2 référents techniques et 13 techniciens).

Le service CMU-AME instruit et gère les demandes de CMU et d’AME et instruira et gérera les demandes de complémentaire santé solidaire, qui remplacera au 1er novembre la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC) et l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS).

 

Mission/Activités

Vous pilotez votre service et votre processus de manière à atteindre les objectifs de qualité de service (délai de traitement, fiabilité de la production etc.)

Vous gérez l’organisation de votre équipe et développez les compétences des agents placés sous votre responsabilité.

Vous êtes en capacité d’alerter à bon escient votre hiérarchie et de lui apporter le niveau d’informations pertinent sur les sujets à enjeu.

Vous développez des relations partenariales avec les organismes et associations œuvrant dans le domaine de la précarité afin de développer l’accès aux droits des plus précaires.

Vous représentez la Cpam au sein du groupe de travail utilisateurs (GTU) national chargé de la refonte de la base Ressources.

Vous coordonnez les relations avec les caisses prenantes dans le cadre des transferts d’activité de l’AME et des relations internationales.

Vous accompagnez auprès de vos équipes mais également en interne et auprès des assurés, le changement lié d’une part au transfert de l’AME et d’autre part, à la mise en place de la complémentaire santé solidaire.

Compétences

Doté(e) de compétences managériales et relationnelles confirmées par une expérience validée, vous êtes également capable d’acquérir une très bonne connaissance technique et environnementale de votre domaine.

Vous possédez un sens affirmé de l’organisation et avez démontré votre capacité à optimiser la gestion des moyens. Vous savez repérer et prendre en compte les problématiques stratégiques liées à votre secteur d’activité.

Attentif à l’accompagnement du changement, vous veillez à entretenir un climat de travail propice.

Conditions particulières

Le candidat sélectionné devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information (PSSI).

Prise de fonction : 1er décembre 2019

Contact

Les personnes intéressées devront adresser leur lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à l'adresse mail suivante : recrutement.cpam-valence@assurance-maladie.fr

Retour aux résultats