• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager réseaux et projets

Mission nationale - Gestionnaire de projets recouvrement amiable et forcé H/F

Retour aux résultats
Date de parution 13/08/2019
Date limite de candidature 07/09/2019
N° de l’offre NVHADD19726
Lieu
Type de contrat Mission interne (recouvrement)
Organisme ACOSS
Niveau de qualification Non défini
Postuler Imprimer

Contexte

Le poste est à pourvoir à la Direction de la Réglementation, du Recouvrement et du Contrôle (DIRREC), au sein du département chargé du recouvrement amiable et forcé. Ce département est en charge, notamment, de la définition, de la mise en œuvre et du suivi des politiques nationales menées dans les domaines de son champ de compétence. Il assure également un rôle de maîtrise d’ouvrage.Le mode de travail par projet est largement privilégié pour la conduite de ces chantiers, sous la responsabilité du responsable du département Recouvrement Amiable et Forcé (RAF).

Mission/Activités

La mission nationale sera chargée de :Formaliser et mettre à jour la politique nationale du recouvrement : Dans le cadre de la gouvernance mise en œuvre au sein de la branche recouvrement, le département RAF est en charge, en lien avec l’Instance Nationale de Recouvrement, de définir, mettre en œuvre, suivre et évaluer la politique nationale de recouvrement et sa traduction dans les politiques régionales de recouvrement et plans d’actions régionaux. La mission nationale devra donc contribuer à la définition et au portage de cette politique nationale. Dans ce cadre, elle sera chargée d’animer et piloter des groupes mixtes de travail composés notamment de pilotes régionaux et d’experts RAF mais également d’autres acteurs représentant différents secteurs d’activité de l’ACOSS. Conduire ou aider à la conduite des projets liés au recouvrement amiable et forcé en tant que maîtrise d’ouvrage (MOA) : La mission nationale participera également à la fonction de MOA métier recouvrement. A ce titre, elle sera impliquée dans la réalisation des projets COG liés au recouvrement. Elle sera également amenée à conduire des projets hors COG en lien avec le recouvrement (amélioration des outils, prise en compte des évolutions réglementaires, projets transverses etc.). Elle devra dans ce cadre piloter ou aider au pilotage des groupes de travail. Elle assurera, pour des sujets relatifs au système d’information, le lien avec la maîtrise d’œuvre recouvrement. La mission nationale sera, au titre de ses missions, amené à travailler en coopération avec le réseau des Urssaf, des CGSS et de la DSI ainsi qu’avec différents partenaires. Elle sera intégrée dans une équipe de 7 personnes dont le manager.

Compétences

Des connaissances et expériences en matière de RAF,Une connaissance des techniques et méthodologies de gestion de projets et de conduite de réunions,Une vision d’ensemble des enjeux et orientations de la branche recouvrement,Une capacité à représenter les orientations de l'Acoss et de la Direction auprès interlocuteurs internes et/ou externes de la Branche,Un sens accru de l’initiative et de l’autonomie,Une capacité à travailler dans l’urgence, à prioriser et à s’adapter,Des aptitudes relationnelles à communiquer, à relayer les stratégies et à mobiliser en s’adaptant aux différents interlocuteurs,Des qualités rédactionnelles, capacité d’analyse et de synthèse,Une capacité à s’investir dans des travaux diversifiés, y compris sur le plan opérationnel,Une connaissance des outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel…)

Conditions particulières

La mission nationale recherchée est un collaborateur ou une collaboratrice d'une Urssaf qui restera hiérarchiquement rattaché(e) à son organisme. Il/Elle sera en mission auprès de l’ACOSS, à temps plein, sur une durée d’un an renouvelable.Lieu d'exercice de la mission : ACOSS – site de Montreuil. Des déplacements en région sont à prévoir.

Contact

Mme Sarangué CANAVY : 01 77 93 67 59 ou 06 01 00 90 92 sarangue.canavy@acoss.fr

Retour aux résultats