• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager stratégique

DIRECTEUR (H/F) CPAM D'EURE ET LOIR - L2

Retour aux résultats
Date de parution 11/10/2018
Date limite de candidature 31/10/2018
N° de l’offre NVADD00988
Lieu CHARTRES
Type de contrat CDI
Organisme CPAM D'EURE-ET-LOIR
Niveau de qualification 808 - 1009 (CATEG C / NIVEAU 4)
Imprimer

Contexte

Au service d’une population de 325 000 assurés la Cpam d’Eure et Loir composée de 317 salariés verse près d’un million d’euros de prestation annuelle. La Cpam comprend, outre le siège à Chartres, 4 centres extérieurs dont 2 font l’objet d’un projet de relogement. Dans le cadre du travail en réseau elle gère le pôle régional invalidité et une plateforme nationale de délestage traitant les flux de plusieurs départements. Elle dispose d’un centre d’examens de santé, situé à Lucé qui réalise en moyenne 3 500 bilans par an.

Mission/Activités

La répartition actuelle des secteurs d’activité au sein de l’équipe de direction est la suivante : • la directrice a en responsabilité directe la gestion du risque, la communication et le centre d’examen de santé, • le directeur adjoint a en charge la relation client, les prestations et les services en santé, • l’agent comptable pilote l’agence comptable et la lutte contre la fraude, • la sous directrice gère les fonctions supports (pilotage, RH, logistique, informatique). En dehors des missions dévolues à un(e) directeur(ice) de Cpam pour mettre en œuvre la COG 2018/2022 et porter la dynamique Agir ensemble 2022 le(a) directeur(ice) aura également plus spécifiquement à : • construire le nouveau projet d’entreprise de l’organisme, • garantir les résultats du pôle régional invalidité et de la plateforme de délestage, • renforcer les partenariats dans le cadre du déploiement de la PFIDASS et pour accompagner la coordination des PS sur le département, • finaliser le relogement de 2 centres externes et superviser les travaux de réaménagement d’un site. • déployer le télétravail en lien avec le nouvel accord agréé, • s’investir dans le pilotage d’un comité technique régional au sein de la DCGDR.

Compétences

Le candidat retenu devra détenir des compétences stratégiques et entrepreneuriales, une appétence forte pour les dynamiques partenariales, des aptitudes confirmées en matière d'accompagnement du changement et des équipes et un sens développé des relations sociales. Par ailleurs, en lien avec le pilotage direct du secteur gestion du risque et les enjeux de déploiement des nouvelles coopérations des professionnels de santé sur un territoire où la démographie médicale est faible, une expérience dans le secteur de la régulation serait appréciée.

Formation

Diplôme de l’EN3S / Capdir et expérience managériale probante.

Conditions particulières

Les candidats devront être inscrits sur la liste d’aptitude en classe L2 pour l’année 2018.

Contact

Les candidatures (CV, lettre de motivation et réalisations probantes) sont à adresser par recommandé avec accusé de réception à : UCANSS - DDARH-SDGCD - Secteur Comité des carrières 18, avenue Léon Gaumont 75980 Paris cedex 20 Renseignements : Nicole Cabrol directrice : 02 37 20 45 02/ nicole.cabrol@assurance-maladie.fr Contact national : Maud Bausier Houin : 01 72 60 10 98 /maud.bausier-houin@assurance-maladie.fr Une copie des candidatures doit également être adressée : - au Directeur de l’organisme national compétent - au Directeur de l’organisme national dont dépend le candidat - au Chef de l’antenne interrégionale de la MNC dont relève le candidat au moment de sa candidature

Retour aux résultats