• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager stratégique

AGENT COMPTABLE (H/F) CPAM DE LA HAUTE-GARONNE - L3

Retour aux résultats
Date de parution 12/10/2018
Date limite de candidature 02/11/2018
N° de l’offre NVADD00996
Lieu TOULOUSE
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DE LA HAUTE-GARONNE
Niveau de qualification 808 - 1009 (CATEG B / NIVEAU 3)
Imprimer

Contexte

La CPAM de la Haute-Garonne représente par sa population protégée le 11ème organisme de France. Le nombre de bénéficiaires était de 1.054.846 bénéficiaires au 1er janvier 2018 et l’effectif CDI de 1.054 personnes, réparties, en dehors du siège de Toulouse, sur 12 sites de production et/ou d’accueil. La CPAM gère en outre une plate-forme de scannérisation des feuilles de soins papier, une plate-forme mutualisée de service téléphonique en charge de la gestion de mails EPTICA, un centre d’examens de santé. Elle a participé à la 1ère phase de déploiement de PFIDASS, et fait partie des 2 sites pionniers pour le déploiement du DMP (Dossier Médical Partagé). Elle pilote également le Centre Régional de Promotion Osmose.

Mission/Activités

L’Agent Comptable est membre du Comité de Direction composé du Directeur, du Directeur Adjoint et de 4 Sous-Directeurs. Il est assisté d’un Fondé de pouvoir et contribue à la définition de la politique générale de l’organisme. A ce titre, il se voit confier les services de la comptabilité (Tenue de la Comptabilité, Trésorerie, Etablissements, Recouvrement, soit 35 personnes), la Maîtrise des Risques (52 personnes) et le service Juridique (42 personnes). Parmi ces activités, le Directeur donne mission à l’Agent Comptable au titre de l’art. D 122-1 CSS, pour l’Audit, la Coordination du Système de Management Intégré (SMI) et le Service Juridique (RCT, Contentieux Général, Technique et Faute Inexcusable, CRA). Comme l’Agent Comptable actuel, il est susceptible d’être en charge de la comptabilité du CTI et de la DRSM.

Compétences

L’importance de l’organisme, classé en catégorie B, nécessite pour le candidat retenu de posséder d’authentiques qualités relationnelles et démontrer une solide appréhension des problématiques de pilotage et d’évolution de la Branche Maladie. La fonction requiert outre les compétences comptables et financières : - une expérience confirmée dans le management d’équipe ; - des aptitudes à s’inscrire dans un contexte évolutif/contraint et à décliner la COG 2018- 2022 ; - des compétences, stratégiques et partenariales affirmées ; - des aptitudes à fédérer l’adhésion au changement dans un contexte contraint de moyens, à optimiser les organisations et les résultats ; - une capacité à la gestion de projets transversaux

Formation

Diplôme EN3S Option comptable ou CAP DIR option comptable

Conditions particulières

Les candidats doivent être inscrits (ou relevant) en L3 sur la liste d’aptitude 2018 ou susceptibles de l’être en 2019. Une expérience probante sur une ou des fonctions de direction antérieure est recherchée. Une connaissance démontrée des enjeux, de la stratégie et de la culture de l’Assurance Maladie constitueront un atout apprécié.

Contact

Les candidatures (CV, lettre de motivation et réalisations probantes) sont à adresser par recommandé avec accusé de réception à : UCANSS - DDARH-SDGCD - Secteur Comité des carrières 18, avenue Léon Gaumont 75980 Paris cedex 20 Une copie des candidatures doit également être adressée : - au Directeur de l’organisme national compétent - maud.bausier-houin@assurance-maladie.fr - au Directeur de l’organisme national dont dépend le candidat - au Chef de l’antenne interrégionale de la MNC dont relève le candidat au moment de sa candidature Contact local : Michel DAVILA, Directeur de la CPAM de la Haute Garonne : michel.davila@cpam-toulouse.cnamts.fr, tél : 05.62.73.84.03 Correspondant national : Maud BAUSIER-HOUIN, Responsable de la Mission de Gestion des cadres dirigeants, CNAM - maud.bausier-houin@assurance-maladie.fr – 01 72 60 10 98

Retour aux résultats