• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager stratégique

AGENT COMPTABLE (H/F) CAF DE LA VENDEE - L3 - 2è appel

Retour aux résultats
Date de parution 12/10/2018
Date limite de candidature 02/11/2018
N° de l’offre NVADD00997
Lieu LA ROCHE SUR YON
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE LA VENDEE
Niveau de qualification 699 - 873 (CATEG C / NIVEAU 3)
Imprimer

Contexte

La Caf de Vendée verse près de 589 millions d’euros de prestations légales et plus de 38 millions d’euros au titre de son action sociale. Elle accompagne au quotidien 108 650 allocataires sur le département. L’équipe de direction est composée de 4 agents de direction. • 1 Directrice, • 1 Agent comptable, • 1 Directrice adjointe • 1 Sous-Directrice en charge des ressources L’organisme s’est engagé dans un projet d’entreprise ambitieux sur cinq ans qui intègre notamment la réussite de la transition numérique interne et externe, l’accompagnement du management, la participation des salariés et le renforcement de la qualité de service. Dans ce cadre, l’agent comptable co-pilote notamment le groupe de travail visant l’amélioration de la qualité de service à travers le développement de nouveaux services aux allocataires, une réflexion sur l’évolution des organisations, des méthodes, des outils et des processus de travail.

Mission/Activités

L’Agent comptable de l’organisme dispose d’une délégation et d’un périmètre d’activités qui l’impliquent fortement dans la gestion et les projets de l’organisme. Il a ainsi en charge : - l’ensemble des opérations financières et comptables ; - le processus de validation des Comptes ; - l’élaboration, la réalisation et l’animation du Plan de Contrôle interne de la caisse ; - le recouvrement unifié des créances ; - le pilotage du contrôle sur place. Membre de l’équipe de Direction, il est étroitement associé à la définition des orientations stratégiques et à l’atteinte des objectifs traduits dans le Projet d’Entreprise de la caisse. Pour mener à bien ses missions, l’Agent Comptable dispose d’un effectif de 37 personnes dont 1 fondé de pouvoir et 3 cadres. Sur la période à venir, son investissement devra particulièrement porter sur : - la contribution au projet d’entreprise ; - l’optimisation de la fonction contrôle sur place de l’organisme ; - la finalisation de l’intégration du recouvrement unifié.

Compétences

Le candidat retenu devra faire preuve en particulier : •De qualités managériales de mobilisation de ses équipes ; •D’une capacité à piloter l’accompagnement au changement dans une logique d’efficience : •D’une capacité à piloter des projets stratégiques et transversaux ; •D’une forte aptitude à travailler en équipe au sein de la direction ; •D’engagement et de disponibilité ; •De qualités relationnelles avérées ; • D’une capacité à être force de proposition et d’initiatives.

Formation

EN3S, CESCAF ou CAPDIR avec option comptable Une première expérience d’agent de direction pourrait être un atout appréciable compte tenu des enjeux liés au poste.

Conditions particulières

Les candidats devront être inscrits en classe L3 de la liste d’aptitude pour l’année 2018 ou susceptibles de l'être en 2019.

Contact

Les candidatures (lettre de motivation, CV, réalisations probantes) sont à adresser par courrier recommandé avec accusé de réception à : UCANSS DDARH - SDGCD Secteur Comité des Carrières 18 Avenue Léon Gaumont 75980 PARIS Cedex 20 Une copie des candidatures doit également être adressée : - au directeur de l'organisme national compétent - au directeur de l'organisme national dont dépendent les candidats - au chef de l'antenne interrégionale de la MNC dont relèvent les candidats au moment de leur candidature et par voie dématérialisée à l’adresse suivante : gestion-des-dirigeants@cnaf.fr Contacts locaux : Mme Françoise Cornet Guerra, Directrice, joignable au 02 51 44 72 50 ou au 06 22 08 56 69. Contact national : Mme Laura Riberi - Sous-Directrice de la Mission gestion des dirigeants à la Caisse nationale des allocations familiales, joignable au 01 80 05 55 16

Retour aux résultats