• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager stratégique

1 REPONSABLE POUR L'AGENCE RETRAITE DE CHAMBERY H/F

Retour aux résultats
Date de parution 12/02/2019
Date limite de candidature 01/03/2019
N° de l’offre NVHADD14750
Lieu LYON
Type de contrat CDI
Rémunération 37109-37110 eur par an
Organisme CARSAT RHONE-ALPES
Niveau de qualification NIVEAU 7
Postuler Imprimer

Contexte

La CARSAT Rhône-Alpes (1900 collaborateurs) est un organisme de droit privé chargé d’une mission de droit public. Elle intervient sur les sujets de la retraite, de l’accompagnement social et des risques professionnels. Elle exerce ses missions auprès des salariés, des retraités et des entreprises sur la région Rhône-Alpes.

Mission/Activités

L’Agence Retraite de Chambéry, ouverte en 2005, est située ZAC du Grand Verger - Bâtiment A
20 Avenue des Chevaliers Tireurs - 73000 – Chambéry.

Cette agence est composée d’une équipe de 22 personnes dont :
-1 responsable adjoint
-2 Conseillers Retraite
-1 Référent Technique Retraite
-16 Techniciens Conseil Retraite (dont 1 en cours de formation)
-2 Agents Retraite Contrôleurs

Elle a en charge l’accueil des assurés et l’instruction des dossiers retraite (Droits Propres, Droits Dérivés, Reconstitution de Carrière, Révisions…) pour son secteur géographique.

Vous aurez pour mission principale le management et l’accompagnement de l’équipe.

Dans le cadre des objectifs de service aux assurés fixés à la Sous-Direction Assurés, vous assurerez le pilotage de l’activité dans un souci constant d’efficience et d’amélioration de la qualité, en collaboration avec les Départements Pilotage et Qualité de la Direction de l’Assurance Retraite.

Vous devrez rendre compte à votre hiérarchie du fonctionnement de l’agence et du niveau de l’offre de service déployée en termes de traitement du droit et de conseil aux assurés.

Vous serez force de propositions et vous aurez la capacité à vous investir dans des groupes de réflexion transversaux.

Vous serez amené(e) à conduire des actions de partenariat, en collaboration avec le Département Partenariat de la Direction de l’Assurance Retraite, et à intervenir dans des opérations de communication auprès de différents médias.

Compétences

Expérience confirmée en management d’équipe
Qualités relationnelles avérées
Capacités d’initiative et d’animation d’équipe
La connaissance de la législation retraite et des applicatifs techniques liés à l’activité seraient un plus.


Formation

BAC + 2 IMPERATIF

Conditions particulières

Vous aurez pour résidence administrative l’Agence de Chambéry.
Le candidat devra être titulaire du permis de conduire et posséder un véhicule personnel.
Vous bénéficierez de l’horaire variable dans le cadre du respect d’un planning lié aux horaires d’ouverture de l’agence au public.

Le processus de recrutement se déroulera en 2 étapes : un entretien de motivation pour les candidats sélectionnés sur CV et Lettre de motivation, suivi d’un assessment center (mise en situation professionnelle) pour les candidats retenus suite à l’entretien de motivation.
MERCI DE POSTULER IMPERATIVEMENT sur le site : http://www.carsat-ra.fr , rubrique "Travailler à la Carsat" et "Postulez en ligne" en joignant vos CV et LM avant le 01/03/2019.

Contact

Thomas BROUX
Responsable du Département Agences Retraite

Fabrice PARIS
Responsable du Département des Ressources Humaines

Retour aux résultats