• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager stratégique

Sous-Directeur (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 15/03/2019
Date limite de candidature 05/04/2019
N° de l’offre NVADD01228
Lieu SAINT-BRIEUC
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DES COTES-D'ARMOR
Niveau de qualification 629 - 785 (CATEG C/ NIVEAU 1 applicable A et B)
Postuler Imprimer

Contexte

La Cpam des Côtes d’Armor est classée en catégorie C. Son siège est implanté à Saint-Brieuc et elle dispose de 3 agences locales (Dinan, Lannion, Loudéac). La Cpam possède un Centre d’Examens de Santé en gestion directe à Saint-Brieuc avec trois antennes dédiées aux publics précaires : à Brest (29), à Quimper (29), à Lanester (56). Un laboratoire y est intégré pour l’ensemble des sites, à Saint-Brieuc, ainsi que pour le CES de Rennes. Au total, ce sont 428 agents en CDI qui sont au service d’une population de 529 294 bénéficiaires. La Cpam des Côtes d’Armor dépense 1, 486 milliard €. La CPAM compte 3 208 professionnels de santé, 16 517 employeurs. L’équipe de Direction actuelle est composée de 4 agents de direction : la Directrice, le Directeur-Adjoint, l’Agent-Comptable et la Sous-Directrice. Le Service Social et l’Echelon Local du Service Médical sont hébergés dans les locaux du siège. Dans le cadre du travail en réseau de l’Assurance Maladie, la Cpam gère : • Le pôle régional Invalidité pour le compte des Cpam 29,35 et 56 • Le pôle régional Oppositions pour le compte des Cpam 29,35 et 56 • Les FSP LAD de la Cpam 35 La Cpam assure également : • Le Contrôle contentieux T2A pour la région • La coordination des actions Prévention sous délégation de la DCGDR. Des outils développés par la Cpam des Côtes d’Armor ont fait l’objet de labellisation au niveau national : ALINEA et ALIOPP. Par ailleurs, un important partenariat externe est développé notamment en faveur de l’accès aux droits et aux soins depuis 2012, plus de 140 conventions partenariales sur l’accès aux droits et aux soins et à l’examen de santé ont été signées. Géographie Saint Brieuc Armor Agglomération est constituée de 32 communes et compte plus de 150 000 habitants, bien doté en services publics et culturels. La ville de Saint Brieuc est bien desservie par les transports (2h20 de Paris, 0h45 de Rennes, en train).

Mission/Activités

Membre du Comité de Direction, Le/la Sous-Directeur(trice) pilotera la Direction des Relations avec les professionnels de santé composée : - d’un pôle Accompagnement des Professionnels de Santé de 9 agents - d’une unité statistique de 2 agents - d’un service DAM/ CIS PS de 12 agents Il (elle) contribuera à la mise en œuvre de la politique générale de l’organisme dans le cadre des orientations stratégiques de l’Assurance Maladie et du projet de l’organisme : - Animation du dialogue conventionnel local - Promotion et accompagnement des exercices coordonnés au sein du territoire - Développement de la télémédecine - Accompagnement des PS dans le déploiement de l’offre de service numérique (DMP, MSS …ect) - Développement de partenariat avec les établissements - Contribution aux groupes de travail régionaux impulsés par la DCGDR Il (elle) veillera à déployer la politique conventionnelle de l’Assurance Maladie auprès des Professionnels de santé du département des Côtes d’Armor.

Compétences

Le poste requiert : • Des compétences stratégiques et entrepreneuriales • Des compétences managériales et accompagnement au changement • Des capacités d’écoute, de dialogue et de négociation • De solides qualités relationnelles et humaines • Autonomie, engagement et organisation Le/la candidat(e) devra faire preuve d’une capacité à piloter des projets transversaux (en interne, en région) et à organiser les activités avec une volonté de recherche d’efficience et de performance.

Formation

Les candidats sont diplômés de l’EN3S.

Conditions particulières

Les candidats doivent être inscrits en L3 sur la liste d’aptitude 2019. Le (la) candidat(e)retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information (PSSI) de l’organisme.

Contact

Les candidatures (lettre de motivation + CV) et une note sur des réalisations probantes, sont à adresser, au plus tard le 5 avril, en recommandé avec accusé de réception à : Mme Elodie POULLIN- Directrice : 02 96 75 95 01/ elodie.poullin@assurance-maladie.fr Secrétariat de Direction : 02 96 75 95 02

Retour aux résultats