• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager stratégique

DIRECTEUR COMPTABLE ET FINANCIER (H/F) CAF DE LA HAUTE LOIRE - L3

Retour aux résultats
Date de parution 15/05/2019
Date limite de candidature 05/06/2019
N° de l’offre NVADD01295
Lieu LE PUY EN VELAY
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE LA HAUTE-LOIRE
Niveau de qualification 629 - 785 (CATEG D / NIVEAU 3)
Imprimer

Contexte

La CAF de la Haute-Loire compte plus de 38 000 allocataires et couvre près de 100 000 personnes, soit près de la moitié de la population du département. Elle verse annuellement plus de 200 millions d’euros de Prestations. La CAF de la Haute-Loire, constituée du siège au Puy en Velay et de sites extérieurs à Brioude et à Monistrol-sur-Loire, regroupe environ 120 salariés.

Mission/Activités

Le Directeur comptable et financier est un membre actif de l’équipe de Direction. Il contribue à la définition de la politique générale de l’organisme, pleinement investi dans le fonctionnement de l’équipe de Direction, il contribue à l’atteinte des objectifs de performance et à l’amélioration de la qualité. Il contribue à la mise en œuvre des objectifs fixés au contrat pluriannuel de gestion. Il pourra se voir confier le pilotage de dossiers transversaux. Au-delà des missions réglementaires, il pilote la maitrise des risques, le contrôle, la démarche qualité intégrée et le service Informatique. Il est amené à représenter la Caf dans le cadre d’instances partenariales et participe aux travaux régionaux et nationaux en fonction des opportunités. La Direction financière comprend 19 agents. Le Directeur comptable et financier de la Caf de la Haute-Loire est le Directeur comptable et financier de l’UIOSS de la Haute-Loire.

Compétences

La formation requiert outre de solides connaissances comptables et financières : • Une expérience confirmée en management d’équipe ; • Des aptitudes à s’inscrire dans un contexte évolutif/contraint et à décliner la CPG 2018/2022 ; • Des compétences relationnelles, partenariales et stratégiques affirmées ; • Des aptitudes à fédérer l’adhésion au changement dans un contexte contraint de moyens, à optimiser les organisations et les résultats ; • Une capacité à la gestion de projets transversaux.

Formation

Diplôme EN3S mention comptable, CapDir option comptable, CESCAF

Conditions particulières

Les candidats devront être inscrits en classe L3 sur la liste d’aptitude 2019. L’organisme étant en catégorie D, les titulaires du CESCAF peuvent postuler à cette offre sans être inscrits en L3 (Article 31.2 de la liste d’aptitude, jusqu’en 2023).

Contact

Les candidatures (LM et CV, réalisations probantes) sont à adresser par courrier LRAR à : UCANSS DDARH-SDGCD Secteur Comité des Carrières 18 Avenue Léon Gaumont 75980 PARIS Cedex 20. Une copie des candidatures doit également être adressée : -au Directeur de l’organisme national compétent ; -au Directeur de l’organisme national dont dépend le candidat ; -au Responsable de l’antenne interrégionale de la MNC dont relèvent les candidats au moment de leur candidature. Et par voie dématérialisée à l’adresse suivante : gestion-des-dirigeants@cnaf.fr Contact local : Christophe BONNEFOIS, Directeur, e-mail : christophe.bonnefois@cafle-puy.cnafmail.fr Contact national : Laura RIBERI, Sous-directrice, Mission gestion des dirigeants ; Tél. : 01 80 05 55 16 ; e-mail : laura.riberi@cnaf.fr

Retour aux résultats