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Responsable de l’information et de la communication

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Date de parution 16/05/2019
Date limite de candidature 30/05/2019
N° de l’offre NVHADD17150
Lieu TOULOUSE ou MONTPELLIER (selon profil du candidat)
Type de contrat CDI
Rémunération 2650 eur par mois
Organisme DRSM MIDI-PYRENEES
Niveau de qualification NIVEAU 7
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Contexte

Le service du Contrôle Médical est un organisme d'Assurance Maladie. Il a pour mission de contrôler les prestations demandées, d'assurer le service aux assurés, d'accompagner les professionnels de santé dans le cadre des actions de maîtrise médicalisée et du suivi des engagements conventionnels, d'intervenir dans le contrôle contentieux auprès des professionnels de santé.

Le poste de responsable de l’information et de la communication est créé dans le cadre de la mise en place de la future DRSM Occitanie.

Un des enjeux majeurs sera la création d’une identité propre, qui permettra à l’ensemble du personnel d’avoir une appartenance à la nouvelle DRSM « Occitanie ».

Une nouvelle synergie est recherchée en rattachant la fonction documentation et communication, dans la perspective d’une vision stratégique, transversale et innovante

Mission/Activités

Valoriser l’image et les orientations de l’organisme, organiser la circulation de l’information par le développement d’une stratégie globale de communication transversale et innovante, adaptée aux enjeux internes et externes.

Piloter sa mise en œuvre à l’échelle régionale et assurer le management des équipes.

 A ce titre, le responsable sera chargé de :

  • Proposer une stratégie de diffusion de la documentation, de l’information et de communication fédératrice, en cohérence avec la stratégie nationale
  • Coordonner la mise en œuvre opérationnelle des actions et en optimiser l’impact dans le cadre de la région Occitanie
  • Identifier et valoriser le travail réalisé au sein des échelons et services/processus
  • Développer la communication digitale et les actions innovantes
  • Assurer l’interface avec les partenaires internes : échelons locaux, échelon régional, organismes régionaux et nationaux et la représentation de la DRSM concernant l’information et la communication dans les relations extérieures
  • Assurer le management et l’animation de l’équipe, dans une perspective de performance sociale et de qualité de vie au travail

Compétences

  • Fortes capacités rédactionnelles
  • Capacité à disposer d’une vision stratégique globale et à être force de propositions, dans une perspective de court et moyen terme
  • Créativité et aptitude à impulser des pratiques innovantes
  • Fortes aptitudes managériales et relationnelles
  • Capacité à mobiliser, à accompagner et à conduire les changements et à créer un climat de confiance
  • Capacité à piloter en transversalité des projets en interne et en région
  • Capacité à optimiser les processus d’activité au regard des contraintes sur les ressources
  • Capacité à travailler en équipe, à fédérer et à être porteur des enjeux collectifs de l’organisme

Formation

  • Diplôme de l’enseignement supérieur ou expérience validée dans le domaine de la communication
  • La connaissance de l’organisation et des orientations de l’Assurance maladie est un plus

Conditions particulières

Prise de fonction prévue le 01/09/2019 - Date limite de candidature le 30/05/2019

Affectation géographique à l'échelon régional de Toulouse ou à l'échelon régional de Montpellier en fonction du profil du candidat retenu sur le poste, dans le cadre de la création de la future DRSM Occitanie.

Rattachement hiérarchique au Directeur Adjoint.

Management d'équipe : 3 salariés cadres et techniciens communication et documentation situés à l’échelon régional des DRSM - Toulouse et Montpellier.

Poste à pourvoir au niveau 7 ou 8 (coef. minimum 360 ou 400) de la classification des emplois en fonction du profil du candidat retenu. Salaire minimum brut mensuel au niveau 7 : 2650 €.

Horaires variables - primes - prestations CE - restaurant d'entreprise - mutuelle ...

En fonction du profil du candidat retenu, celui-ci bénéficiera d’un accompagnement individualisé à la prise des nouvelles fonctions.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.

Contact

Contact pour informations sur le poste :

Sébastien NEFFAH – Directeur adjoint - 04 34 35 28 39

Pierre-Marie SENES – Sous-Directeur – 05.67.22.39.02

Candidature à adresser à Monsieur le Médecin-Conseil Régional : mcr.lrmp@assurance-maladie.fr

 

 

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