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Manager de Secteur Service Contrôle de Gestion Sociale

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Date de parution 13/08/2019
Date limite de candidature 08/09/2019
N° de l’offre NVHADD19727
Lieu PARIS
Type de contrat CDI
Organisme CRAM ILE-de-France
Niveau de qualification NIVEAU 8
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Contexte

Acteur majeur des prestations de santé auprès des assurés, la CRAMIF s'inscrit au coeur du réseau de l'Assurance

Maladie d'Ile de France.

Reconnus pour notre expertise sur différents domaines : la prévention des risques professionnels, le conseil aux entreprises et aux particuliers, l'accompagnement social, les prestations invalidité… Forte de la pluralité de nos métiers, nous offrons également un centre de santé et une école de service social.

Diversité, proximité, solidarité sont des valeurs qui guident nos actions quotidiennes auprès de divers publics tels que les assurés, les entreprises, en étroite collaboration avec nos partenaires.

Près de 2000 collaborateurs assurent nos missions sur différents sites en Ile de France. Le siège, situé en plein cœur de Paris et proche du canal St-Martin, permet une proximité aussi bien pour nos assurés que nos partenaires.

Envie d'en savoir plus ?

Rendez-vous sur notre site internet cramif.fr et suivez nous sur twitter.com/cramif

Mission/Activités

Le contrôle de gestion sociale vise à sécuriser et optimiser les politiques de recrutement, salariales et budgétaires.
Responsable du département, rattaché(e)au Directeur des Ressources et des Relations Sociales, vous assurerez le pilotage du secteur et le management des 2 collaborateurs.
Vous êtes amené(e) à :
• Concevoir et animer un système d'information social par la mise à disposition des données RH par le développement d'outils partagés et l'animation d'un réseau de référents RH
• Contribuer à la définition et au suivi de la politique RH par la production et l'analyse des indicateurs et la modélisation d'études
• Participer à la mesure de la performance et du climat social en assurant le suivi des indicateurs sociaux et en favorisant le reporting répondant aux obligations RH
Vous contribuez ainsi à l'élaboration des politiques salariale, de recrutement et budgétaire de la Cramif et êtes un élément essentiel dans l'aide à la décision du Directeur Général.
Vous représenterez le contrôle de gestion sociale au sein des diverses instances telles que réunions RH mensuelles avec le Directeur Général, Codir, actu RH pour la présentation des différents thèmes RH (ETPMA, RMPP...).
Vous travaillerez en très étroite collaboration avec le département des relations sociales, les secteurs RH (GPEC, DARH, QVT, Formation Professionnelle) et les secteurs DRO (Budget, Services généraux).
Vous serez le garant des données RH et vous vous assurerez de la fiabilisation et de l'évolution du Système d'information RH.
Vous porterez l'offre de service du contrôle de gestion sociale auprès des managers et directeurs.
Enfin, vous contribuerez au respect des engagements des CPG (conventions pluriannuelles de gestion maladie et TAPR (ETPMA, RMPP...).

Compétences

Titulaire d'un master RH ou contrôle de gestion et/ou posséder une expérience confirmée dans un de ces domaines.
Compétences requises
- Forte appétence pour les chiffres
- Capacité à argumenter et à négocier
- Capacité à mener des projets transverses
- Initiative, autonomie, rigueur
- Aptitude managériale et relationnelle
- Sens du travail en équipe
- Implication personnelle et sens de la confidentialité
- Maîtrise du logiciel Excel (formules de calcul, TCD), la connaissance VBA serait un plus

Formation

Bac + 5 ou expérience significative

Spécialisation contrôle de gestion

Conditions particulières

Des tests complémentaires sont susceptibles d'être réalisés lors du processus de recrutement.


Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la PSSI, respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme dont celles du secret professionnel.

 

Pour postuler connectez vous sur le site www.cramif.fr onglet "carrières".

Contact

Marie Gamborskyj - Directeur Adjoint - 01.40.05.32.91

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