• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Médecin

1 Médecin Généraliste (F/H)

Retour aux résultats
Date de parution 23/05/2019
Date limite de candidature 28/06/2019
N° de l’offre NVHADD17418
Lieu Francheville
Type de contrat CDD
Organisme UGECAM RHONE-ALPES
Niveau de qualification NIVEAU 10E
Postuler Imprimer

Contexte

Opérateur régional de santé privé à but non lucratif, l’UGECAM RHONE ALPES est un réseau de 5 établissements médico-sociaux (335 places), 3 établissements sanitaires (568 lits et places) et emploie plus de 1000 salariés. La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) et le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) Violette Germain situés à Francheville au sud-ouest de la couronne lyonnaise sont des établissements médico-sociaux de long séjour accueillant 60 personnes polyhandicapées adultes hommes et femmes avec ou sans déficience intellectuelle, sans troubles majeurs du comportement. Actuellement les résidents accueillis présentent des handicaps neuro-moteurs d’origine infantile ou adulte, des maladies évolutives, neuromusculaires ou des psychoses déficitaires avec soins techniques lourds. Pour la MAS et le FAM Violette Germain, l’UGECAM Rhône-Alpes recherche un(e) : Médecin Généraliste (F/H) TYPE DE CONTRAT : CDD de remplacement maternité TEMPS DE TRAVAIL : Temps partiel (30 %)

Mission/Activités

La MAS accueille 23 résidents sous gastrostomie nécessitant une alimentation entérale et prend en charge certains résidents souffrant d’insuffisance respiratoire nécessitant une ventilation mécanique. Dans des locaux récents, les professionnels disposent d’un plateau technique performant qui permet d’assurer une prise en charge adaptée aux handicaps du public accompagné. Le rôle du médecin est majeur puisqu’il est en charge du projet médical de chaque résident qui doit s’articuler avec les projets personnalisés éducatif et de vie. Une équipe pluridisciplinaire soignante et de rééducation managée par une cadre de soins assiste et collabore avec l’équipe médicale. Les deux structures partagent une PUI avec le SSR pédiatrique attenant, ce qui permet d’assurer une bonne fiabilité du circuit du médicament. Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice des établissements, vos principales missions sont les suivantes : ? - En qualité de référent médical de l’établissement, vous organisez le fonctionnement médical de la structure en collaboration avec les autres médecins et veiller à la cohérence ainsi qu’à la qualité du parcours de soins des résidents ; ? - Assurer la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies et des handicaps, ainsi que le soulagement des souffrances ; ? - Élaborer, évaluer et modifier le projet médical.

Compétences

Compétences techniques : Connaissances du Handicap souhaitées Savoir-être : Vous êtes une personne organisée, consciencieuse et vous savez prendre du recul. Votre professionnalisme, vos capacités d’adaptation, d’analyse et de planification vous caractérisent. Vous êtes à l’écoute, à l’aise dans les contacts humains et de nature empathique. Le sens de l’initiative et la capacité à travailler en équipe et réseau font partie de vos points forts, tout comme l’esprit entrepreneur et la flexibilité.

Formation

Diplôme : Doctorat en Médecine Expérience : Avec ou sans expérience

Conditions particulières

Horaires et jours adaptables

Contact

Mme Julie BOUCHEK Julie.bouchek@ugecam.assurance-maladie.fr

Retour aux résultats