• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Rééducateur

Cadre Rééducateur H/F - CDI Temps plein

Retour aux résultats
Date de parution 12/07/2019
Date limite de candidature 02/08/2019
N° de l’offre NVHADD18817
Lieu
Type de contrat CDI
Organisme UGECAM NORMANDIE
Niveau de qualification NIVEAU 7E
Postuler Imprimer

Contexte

Le CRMPR Les Herbiers, géré par l’UGECAM de Normandie recherche un(e) cadre de santé rééducateur sous contrat à durée indéterminée à temps plein. Le centre a une capacité d’accueil de 152 lits en hospitalisation complète dont 12 pour l’Unité d’éveil de coma et 50 places en hospitalisation de jour. Il accueille des patients atteints de troubles moteurs consécutifs à un accident ou une maladie invalidante. Une Unité Mobile d’Evaluation et de Suivi du Handicap (UMESH 76) a été créée en 2001. Depuis le 7 septembre 2015, un SAMSAH cérébro-lésés de 12 places s’est ouvert en partenariat avec l’APF.

Mission/Activités

Le Cadre rééducateur sera chargé d’organiser, planifier, répartir et de gérer l’activité de rééducation en coordonnant les moyens humains, matériels et budgétaires des plateaux techniques, afin de garantir la qualité des prestations et la sécurité des soins. L’exercice de la fonction s’effectue dans le cadre du projet d’établissement, de la démarche qualité et dans le respect de la législation concernant les professions de santé. Encadrer et gérer les équipes (MKDE, ergothérapeutes, APA) - Présences, absences, gestion des compétences, formation, entretiens annuels. Optimiser le flux des patients et planifier l’activité des rééducateurs, en lien avec l’IDE en charge de la cellule de programmation des parcours patients, et l’IDE en charge de l’hospitalisation de jour Garantir la qualité de codage dans le cadre des chemins cliniques en vigueur Elaborer, formaliser et animer le projet paramédical de la rééducation du CRMPR Participer au développement des activités, par exemple par la contribution aux études médico-économiques de nouvelles prises en charge Participer à la coordination des activités avec les autres services Garantir la traçabilité de l’information relative aux soins et aux activités paramédicales Assurer le conseil, l’information, l’éducation auprès des familles, des personnes accueillies et du personnel Contribuer au développement de la qualité et à l’amélioration continue Cette liste d’activités principales n’est pas limitative.

Compétences

Vous possédez un diplôme de cadre de santé ou un équivalent en management (Bac +5) et êtes issu d’un parcours et d’une formation d’état, type Masseur-Kinésithérapeute, Ergothérapeute. Véritable manager, vous possédez une expérience significative dans une fonction similaire. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités organisationnelles, votre capacité à mobiliser et à fédérer les équipes autour d’un projet et votre aptitude à travailler en réseau. L’aisance et la maîtrise des outils informatiques (Dossier Patient Informatisé ; Gestion d’équipe ; Planning…) et bureautiques (Excel notamment) est indispensable.

Contact

Merci d’adresser votre dossier de candidature (Lettre de motivation & CV) à l’attention de : Jérôme BOURLIER, RRH à recrutement.ug-normandie@ugecam.assurance-maladie.fr mailto:recrutement.ug-normandie@ugecam.assurance-maladie.fr

Retour aux résultats