• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Référent technique gestion situations clients

GESTIONNAIRE CONSEIL ALLOCATAIRES (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 11/01/2019
Date limite de candidature 01/02/2019
N° de l’offre NVHADD12588
Lieu
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE L'EURE
Niveau de qualification NIVEAU 4
Postuler Imprimer

Contexte

La Caf de l’Eure est un organisme comptant 260 salariés. Elle gère 103 506 allocataires dans un département de 600 000 habitants. Elle a versé, en 2017, plus de 650 millions d’euros de prestations légales, auxquelles s’ajoutent 43 millions de prestations d’action sociale. Située à Evreux, entre Rouen et Paris, la Caf de l’Eure bénéficie d’une gare à proximité et porte une attention toute particulière à la Qualité de Vie au Travail. Vous souhaitez également bénéficier d’un cadre de vie agréable et préservé ? Alors rejoignez-vous !

Mission/Activités

Votre mission principale sera de garantir l'accès aux droits et au paiement des prestations familiales et la gestion de l'évolution du dossier de l'allocataire dans un souci de conseil et d'orientation. Vous serez en charge de/d’ : - Analyser et gérer les dossiers des allocataires (recueil des informations, exploitation des pièces justificatives, saisie des données et vérification de leur cohérence) - Traiter et suivre le dossier de l’allocataire jusqu’à sa résolution - Veiller à la qualité des dossiers (fiabilisation des données, détection et exploitation des anomalies de traitement) - Repérer les situations particulières nécessitant un traitement spécifique et déterminer les droits potentiels - Gérer la relation client au téléphone, à l’accueil et par courriel (Renseigner, orienter et conseiller les allocataires) - Informer, conseiller et coopérer avec le réseau des partenaires impliqués dans la gestion des dossiers allocataires.

Compétences

Maîtrise de la législation PF (polyvalence sur l’ensemble des prestations) et outils informatiques (Nims, SDP…). QUALITES ATTENDUES : Dynamisme et rigueur, Esprit d’équipe, Réactivité, Discrétion, Goût du contact et sens de la relation de service, Qualités rédactionnelles, Forte capacité d’adaptation aux évolutions.

Formation

Cet appel est ouvert aux agents Gestionnaires Conseil Allocataires titulaires du diplôme de technicien conseil prestations familiales (VADEMECAF) ou du diplôme Gestionnaire conseil allocataires (GCA). Toute candidature ne répondant pas à ces critères ne sera pas étudiée.

Conditions particulières

Les candidats retenus, après étude de leur CV, seront susceptibles de passer un test écrit et un entretien.

Contact

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser à l’attention de la Directrice Madame Annick SOURD uniquement par messagerie électronique, à l’adresse suivante : recrutement@cafevreux.cnafmail.fr - Objet : candidature Gestionnaire Conseil Allocataires - mutation

Retour aux résultats