• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Référent technique gestion situations clients

7 TECHNICIENS CARRIERE H/F

Retour aux résultats
Date de parution 13/08/2019
Date limite de candidature 28/08/2019
N° de l’offre NVHADD19705
Lieu LYON
Type de contrat CDI
Rémunération 22780-22781 eur par an
Organisme CARSAT RHONE-ALPES
Niveau de qualification NIVEAU 3
Postuler Imprimer

Contexte

La CARSAT Rhône-Alpes (1900 collaborateurs) est un organisme de droit privé chargé d’une mission de droit public. Elle intervient sur les sujets de la retraite, de l’accompagnement social et des risques professionnels. Elle exerce ses missions auprès des salariés, des retraités et des entreprises sur la région Rhône-Alpes.

Mission/Activités

  Analyser, gérer et instruire les dossiers des assurés, dans le respect des engagements de service et de la législation retraite :

  • Analyser, enregistrer et instruire tous types de dossiers   de   régularisation carrière de l’assuré : réaliser les enquêtes, exploiter les pièces justificatives, vérifier et consolider la carrière de l’assuré, assurer un calcul estimatif
  • Expliquer et promouvoir les offres de service en ligne sur le site de l'Assurance Retraite
  • Solliciter les partenaires internes et externes
  • Assurer le suivi et le pilotage de son portefeuille
  • Veiller à la qualité du traitement des dossiers

 

Assurer la relation client :

  • Conseiller, informer et accompagner les assurés sur leur carrière (téléphone, messagerie, etc…)
  • Proposer aux assurés une offre de services adaptée
  • Orienter les assurés si nécessaire vers l’interlocuteur compétent

Compétences

  • Connaissance des principes fondamentaux du service public et des fondamentaux de l’Institution Sécurité Sociale (missions, organisation, valeurs…)
  • Connaissance approfondie de la législation vieillesse ou capacité à l’assimiler et à l’appliquer à des situations individuelles
  • Maîtrise des outils informatiques et applicatifs utilisés dans la Branche Retraite ou aptitude à l’acquérir rapidement
  • Maîtrise des techniques d’entretien ou capacité à les acquérir
  • Esprit d’analyse
  • Qualités rédactionnelles
  • Aisance relationnelle et sens de la relation client
  • Organisation, rigueur et fiabilité
  • Esprit d’initiative
  • Adaptabilité
  • Respect de la confidentialité

 

Formation

  • Parcours de formation

La prise de poste sera accompagnée d’un cursus de formation de 6 semaines environ, débutant mi- Octobre 2019. La formation comprend des cours théoriques, dispensés dans nos locaux sur Lyon et une immersion pratique organisée au sein des services du Département Carrière et Déclarations, validés à l’issue par un contrôle de connaissance.

Les cours théoriques porteront :

  • sur la compréhension et l’acquisition de la législation retraite relative à la régularisation de carrière du Régime Général
  • sur l’utilisation des applicatifs informatiques.

L’immersion sera encadrée par un tuteur et permettra de mettre en application et en situation concrète les éléments théoriques appris.

Elle sera également l’occasion pour le futur Technicien Carrière de mieux appréhender son environnement professionnel et de construire progressivement sa pratique professionnelle.

Par ailleurs, afin de permettre au candidat de mieux appréhender le processus retraite et la connaissance de la Sécurité Sociale, seront organisées des formations de découverte de la Sécurité Sociale.

Conditions particulières

Processus de recrutement : voilà comment nous allons procéder :

  • Pour vous départager, vous devrez réaliser un assessment center (mise en situation professionnelle écrite) ayant vocation à évaluer vos aptitudes à occuper un emploi de technicien carrière, ainsi qu’un test sur la CARSAT et le poste, prévu le mardi 3 septembre 2019 à 8h45
  • Nous réaliserons un entretien de motivation ensemble avec une mise en situation professionnelle pour les candidats retenus suite à l’assessment center (16 , 17 ou 19 septembre)

 

MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT ET IMPERATIVEMENT SUR LE SITE : http://www.carsat-ra.fr, rubrique "Travailler à la Carsat" et "Postulez en ligne" .

 

Pour information : vidéo interview d’une technicienne carrière : https://youtu.be/eOzG7FdYDqk

Contact

Claire CIMALA

Responsable du Département Carrière et Déclarations

 

Fanny TASHDJIAN

Chargée de recrutement

Retour aux résultats