La Sécu lançait en avril sa campagne annuelle de recrutement d’alternants. Près de 850 postes ouverts dans toute la France de bac à bac+5/6. L’heure de la rentrée ayant sonné, nous sommes aujourd’hui heureux d’accueillir au sein de nos équipes la nouvelle promotion d’alternants !

Acteur majeur de l’emploi en France, la Sécu s’engage dans l’insertion professionnelle des jeunes et la transmission des compétences. Nous accueillons et formons chaque année les professionnels de demain :  social, santé, RH, relation clients, statistiques, IT…la diversité de nos 80 métiers nous offre l’opportunité d’accompagner toute sorte de profils.

C’est le cas de Maxime, chef de projet en alternance qui entame sa seconde année à la Sécu : 

Découvrez Ucanss avec Maxime, Chef de projet en alternance

"Bonjour, je m'appelle Maxime. J'ai 31 ans. Je suis en reconversion professionnelle. Je viens du domaine du commerce, du retail et des ESN (Entreprise de Services du Numérique). Et aujourd'hui, je suis donc chef de projet en alternance à la Sécurité sociale sur des sujets autour de la data. J'ai choisi de faire mon alternance à la Sécurité sociale pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je voulais donner un sens à ma carrière en travaillant pour un employeur engagé dans la protection sociale des citoyens. Ensuite, j'ai voulu bâtir mon projet professionnel auprès d'un acteur moderne et innovant dans son domaine. Enfin, j'ai été attiré par le travail collaboratif et par le développement des compétences qu'offre la Sécurité sociale à ses employés.

En tant qu'alternant, mes missions à l'Assurance maladie sont très diverses. Tout d'abord, j'assiste mon tuteur dans le pilotage de la division à la DSI (Direction des Systèmes d'Information). Ensuite, j'assiste aussi d'autres chefs de projet sur des sujets liés à la data. D'ailleurs, nous avons le plus gros système d'information d'Europe. Par exemple, je travaille actuellement sur un nouveau projet pour renforcer la sécurité de nos données de santé. Enfin, je collabore aussi de façon transverse avec d'autres divisions.

C'est une expérience très enrichissante où j'apprends tous les jours et où je développe mes compétences. Je suis aussi fier de participer à des projets ambitieux qui permettent de protéger la santé et les données de nos concitoyens."

Près de 800 étudiants rejoignent donc progressivement la communauté des alternants déjà en poste pour leur seconde année. Nous leur souhaitons une bonne intégration et surtout une très belle expérience professionnelle à nos côtés ! 

Vous êtes à la recherche d’une alternance dans un secteur porteur de sens ? Quelques offres sont encore disponibles sur notre site, consultez-les sans plus tarder