Cet été, la Sécu adopte de nouveaux éco-gestes !

Au boulot, ne refroidissez pas l'ambiance

Convaincue qu’elle a un rôle à jouer en matière de transition énergétique, la Sécu s’engage à nouveau, en ce début d’été, pour réduire sa consommation énergétique, via une nouvelle campagne de sensibilisation et de formation de ses collaborateurs.

Après une première mobilisation hivernale qui aura permis de réduire sa consommation de gaz de plus de 15 %, la Sécurité sociale a profité du premier jour de l’été pour lancer le second volet de sa campagne baptisée « Petits gestes, grands effets ».

Si la Sécurité sociale semble de prime abord ne pas avoir d’activité polluante, elle se doit, avec près de 4,2 millions de m2 de bureaux, de veiller à l’efficacité de ses consommations énergétiques, pour en réduire la facture dans un contexte inflationniste, mais également pour participer à l’effort collectif de sobriété décrété par les pouvoirs publics à l’hiver 2022. 

Utilisation raisonnée de la climatisation, port d’une tenue adaptée à la température extérieure, fermeture des stores pour préserver la fraîcheur des locaux ou encore préservation de l’eau… autant d’éco-gestes simples en plus des mesures de gestion des bâtiments, que nos 145 000 salariés sont invités à adopter en cette période estivale pour conserver de bonnes conditions de travail, tout en préservant la planète. 

Une campagne réalisée en partenariat avec la Caf du Pas-de-Calais qui illustre avec « fraîcheur » un sujet pourtant si important pour notre futur !  

En parallèle, un module de formation en e-learning pour chaque collaborateur, réalisé dans le cadre d’Impulsion2021 (une démarche portée par le Ministère du Transition écologique et de la Cohésion des territoires, et l’Ademe), ainsi que de nombreux dispositifs pour accompagner les référents techniques locaux, viennent également compléter cette campagne.

Vous souhaitez rejoindre un collectif engagé pour la préservation de l’environnement ? Consultez dès maintenant nos offres d’emploi !