Devenez contrôleur ou inspecteur du recouvrement !
Laëtitia@La Sécu Recrute 6 sept. 2023
Investigation, sens du détail, qualités relationnelles, goût pour les chiffres… Ce sont des qualités et des compétences qui vous parlent ? Alors les métiers d‘inspecteur et de contrôleur sont peut-être faits pour vous !
Pour répondre à l’objectif ambitieux d’accélération de la lutte contre la fraude fixé par sa feuille de route et par le plan de lutte contre la fraude dévoilée par le gouvernement en juin dernier, l’Urssaf renforce ses équipes d’inspecteurs et de contrôleurs et ouvre 156 postes partout en France.
D’accord, mais quelles sont les missions ?
Au service du financement de la protection sociale, les inspecteurs et contrôleurs garantissent aux salariés le respect de leurs droits sociaux et assurent aux employeurs une saine concurrence. Au quotidien ils travaillent avec des interlocuteurs multiples : impôts, police, douane, inspection du travail, partenaires institutionnels.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces métiers ? Un webinaire d’information est organisé le 14 septembre à 13h30 en présence d’inspecteurs et de contrôleurs. Inscrivez-vous sur le site de l'Urssaf
Quel profil faut-il avoir ?
Les candidatures sont ouvertes à différents profils :
- Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac +2 toutes filières confondues (même jeune diplômé) pour les contrôleurs, et Bac +3 pour les inspecteurs.
- Ou vous êtes titulaire au minimum du Bac et justifiez de 5 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de la comptabilité, l’enquête, l’investigation, l’analyse de données, et/ou ayant une bonne connaissance de la procédure pénale.
- Pour les candidats qui sont déjà salariés à la Sécu : vous disposez de 3 ans d’expérience professionnelle minimum sur votre poste actuel.
Et si je me lance ?
La sélection des candidats s'appuie sur un processus de recrutement spécifique visant à identifier leurs aptitudes à exercer ces fonctions.
Les personnes sélectionnées bénéficieront d’une formation en alternance rémunérée, de 12 mois. À l’issue, elles obtiennent un certificat de qualification professionnelle équivalent à un Bac +3, pour les contrôleurs, et à un Bac + 5, pour les inspecteurs, et bien évidemment un CDI.
Intéressé(e) ? Vous avez jusqu’au 30 septembre 2023 pour candidater sur www.lasecurecrute.fr.