• Actualités
  • Allocations familiales : pourquoi fait-il bon d’y travailler ?

Allocations familiales : pourquoi fait-il bon d’y travailler ?

06 août 2021
Allocations familiales : pourquoi fait-il bon d’y travailler ?

Comme près de la moitié de la population française, vous êtes peut-être couvert par l’une des 101 Caf que compte notre territoire. Mais connaissez-vous vraiment leurs missions et seriez-vous prêts à y travailler ? Voici quelques raisons de les rejoindre.

Rsa, Apl, Ars… ce sont souvent à ces acronymes que nous associons volontiers le travail des Allocations familiales. Pourtant, au-delà de l’important volet que représente le versement de ces aides financières, les Caf combattent la précarité de bien d’autres façon. 

Gestion des pensions alimentaires, investissements dans des centres sociaux, prise en charge du deuil : postuler aux Allocations familiales, c’est être acteur de la solidarité nationale

Avec 98,6 milliards d’euros de prestations gérées, 969 millions de visites sur le site caf.fr et 4,2 millions de visites à l’accueil, être salarié d’une Caf, c’est aussi faire des rencontres, avoir accès à un formidable terrain de jeu numérique et être au cœur de vrais enjeux économiques

Et parce que ce sont les 35 770 collaborateurs des Allocations familiales qui parlent le mieux de leurs métiers, place à leurs témoignages : 

« Malgré ses diplômes, cette dame ne retrouvait pas d’emploi et sa famille avait déjà deux loyers de retard... heureusement, j’ai pu la diriger vers une collègue assistante sociale qui a pu l’aider. »
Marie-Solange

« Inventer des solutions nouvelles, c’est ça qui est passionnant dans mon métier. »
Jonathan

« J’ai découvert une entreprise vraiment humaine et bienveillante. Moi qui ai deux enfants, je trouve toujours des solutions pour organiser ma vie de famille. »
Amélie

Vous voulez en savoir plus ? Armelle vous éclaire.

 

Vous hésitez encore? Maxime et Fayçal vous partagent leur expérience sur Welcome to the Jungle


Vous êtes convaincu ? Postulez ICI !
 

Découvrez nos autres actualités

Consultez les dernières offres

UGECAM DES HAUTS DE FRANCE
CPAM DES DEUX-SEVRES
CPAM DU PUY-DE-DOME

Que recherchez-vous ?

Plus de critères