• Actualités
  • Employeur responsable, la Sécu renforce ses engagements

Employeur responsable, la Sécu renforce ses engagements

07 avril 2022
Employeur responsable, la Sécu renforce ses engagements

En 2021 et 2022, 4 nouveaux accords RSE ont été signés par nos partenaires sociaux pour promouvoir la diversité, l’inclusion, l’égalité femmes-hommes et la solidarité en matière de recrutement et de gestion des ressources humaines. 


Travailler à la Sécurité sociale, c’est intégrer une institution qui se fixe des objectifs sociaux et sociétaux exigeants vis-à-vis de ses salariés. Cela se traduit concrètement dans plusieurs accords signés avec les partenaires sociaux depuis 2011. Plus récemment, en 2021 et 2022, 4 accords RSE ont renforcé ces ambitions dans 3 domaines clés : 


La diversité et l’inclusion : la Sécurité sociale est ouverte à toute forme de diversité et se fixe l’objectif de lutter contre tous les types de stéréotypes, de préjugés et de discriminations (âge, genre, origine, orientation sexuelle, lieu de résidence…). En outre, 2 cibles prioritaires de recrutement sont visées :  l’ambition est de recruter encore davantage de jeunes de moins de 30 ans et de travailleurs en situation de handicap. 


L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : déjà très engagée, la Sécurité sociale étend son champ d’action à tous les pans de l’activité professionnelle : évolution de carrière, rémunération, accompagnement à la parentalité, levée des freins, mentorat, lutte contre les violences sexistes et sexuelles…


La solidarité : la Sécurité sociale acte des dispositifs pour faciliter le quotidien et soutenir les salariés aidants qui s’occupent d’un proche malade ou en situation de handicap. De plus, l’accompagnement des salariés en fin de carrière est renforcé, notamment sur le volet du maintien dans l’emploi.

Découvrez les 4 accords en vidéo
 


Découvrez nos autres actualités

Consultez les dernières offres

Que recherchez-vous ?

Plus de critères