- Actualités
- Les Youtubeurs de l’Assurance maladie
Les Youtubeurs de l’Assurance maladie
L'humour au service de la santé
Alors que « Mars bleu », mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal touche à sa fin, retour sur une campagne de communication décalée.
Dans la lignée du #ParlonsFesses de la Ligue contre le cancer, la Cpam des Vosges a abordé le sujet avec légèreté. Des comédiens reprennent la désormais célèbre formule du « tuto beauté » pour évoquer le deuxième cancer le plus meurtrier. Pari réussi pour l’Assurance maladie : avec près de 14 000 vues et de nombreuses retombées presse, la campagne a fait parler d’elle !
Jouant sur le décalage générationnel, la vidéo pédagogique marque le début d’une série. Dans les mois à venir, les cancers du sein, de l'utérus et la vaccination contre la grippe auront aussi droit à leur tuto.
Ne manquez aucune actualité en vous abonnant à notre page Facebook !