Depuis sa création, la Sécu agit avec les femmes et évolue à leurs côtés. Elle participe à leur émancipation en garantissant la protection de leurs droits sociaux et en leur apportant un soutien humain et financier à chaque étape de leur vie (santé, maternité, séparation, violences conjugales, entreprenariat, retraite…). En interne, elle est également engagée auprès de ses salariées pour leur offrir un cadre professionnel ou elles évolueront sur un même pied d’égalité que les hommes.

Pour que nos collaboratrices, qui représentent 78% de nos effectifs, puissent s’épanouir pleinement au sein de nos organismes, la Sécu se mobilise au quotidien à travers une politique RH active en matière d’égalité professionnelle et de non-discrimination, et ce, quelles que soient les fonctions occupées. 

Nos engagements portent concrètement sur :  

  • La réduction des écarts de salaires entre femmes et hommes, avec un contrôle attentif des mesures salariales ou encore une valorisation du salaire au retour d’un congé maternité.  
  • L’équilibre vie pro-vie perso, avec de nombreux avantages pour aider à le préserver : congé maternité prolongé, horaire de travail flexibles, prime de crèche, congés enfant malade, aide aux aidants…  
  • La lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail que nous condamnons fermement. Au-delà de nos actions de sensibilisation et la mise en place de référents dédiés dans nos organismes, nous avons récemment signé de la Charte #StOpE au sexisme ordinaire.   
  • La progression des femmes sur des postes à responsabilités par l’accompagnement de leur projet de carrière. Développement des compétences ou programmes de formation, nos collaboratrices sont de plus en plus nombreuses à accéder à des fonctions d’expertises ou de responsabilités. Aujourd’hui, 54% d’entre elles sont à la tête d’un de nos 300 organismes locaux.   

Pour rejoindre un collectif de travail engagé ou femmes et hommes peuvent s’épanouir sur un même pied d’égalité, consultez sans plus attendre nos offres de poste