Un organisme solidaire
attaché à la performance et à l’innovation

Travailler à la Caf des Bouches-du-Rhône c’est s'engager quotidiennement avec plus de 1000 collaborateurs pour porter le service public des Allocations familiales auprès des habitants du département. C’est évoluer dans un environnement exigeant, bien loin des idées reçues et rejoindre un organisme solidaire attaché à l’innovation, à la performance et au bien-être de ses collaborateurs.

Un acteur central des politiques familiales et sociales dans le département

La Caf 13 porte une mission de service public dont les finalités sont de :

  • aider les usagers dans leur quotidien : concilier vie familiale, professionnelle et sociale ; favoriser le développement de l’enfant, accompagner la parentalité et soutenir les jeunes
  • développer la solidarité et le lien social : créer les conditions favorables à l’autonomie, l’insertion sociale et professionnelle
  • accompagner les familles pour améliorer leur cadre de vie et leurs conditions de logement.

Elle agit dans les domaines de : la petite enfance, l’enfance et jeunesse, la parentalité, le logement, la lutte contre les situations de vulnérabilité (précarité, isolement, handicap).

Elle couvre plus de la moitié des habitants du département par une prestation, verse près de 3 milliards d'euros par an aux allocataires et plus d’un million et demi aux partenaires.

Soutenir les usagers dans les différentes étapes de leur vie familiale et sociale

Comment ? Par la gestion et le versement de prestations, l’accompagnement social des allocataires et le soutien aux partenaires (collectivités, associations, etc.). Elle favorise ainsi le développement sur le territoire de services, actions et équipements qui répondent aux besoins des habitants (centres sociaux, places de crèches, centres de loisirs, lieux d’accueil enfants-parents, etc.).

On ne le sait pas toujours mais la Caf des Bouches-du-Rhône est le premier financeur d’équipements pour la petite enfance sur le département.

Un environnement de travail performant et bienveillant

Pour mener à bien ses missions de service public, la Caf 13 s’appuie sur une grande diversité de métiers (plus de 100) et d’expertises. C’est une entreprise qui cultive l’engagement, l'écoute, la solidarité, l’équité, la bienveillance et la performance.

Nos salariés portent une responsabilité d’autant plus importante que 20% des allocataires des Bouches-du-Rhône dépendent de nos prestations pour vivre. Nous encourageons la diversité, l'inclusion et l’égalité entre les femmes et les hommes car nous sommes convaincus que c'est la richesse de nos différences qui nous permet de grandir et de progresser. C’est pourquoi, nous offrons des opportunités d'emploi à tous les profils, et nous nous engageons à accompagner chacun dans son développement professionnel et personnel.

Nous veillons également à soutenir l’employabilité des salariés par une politique de formation tout au long de la vie professionnelle.

Et parce que nous pensons que la performance d’une entreprise repose sur le bien-être et l’épanouissement des salariés, nous avons mis en place une organisation du travail qui permet la conciliation vie privée-vie professionnelle : horaires de travail flexibles, télétravail, etc.

Un acteur engagé et responsable

En tant qu’employeur responsable, la Caf des Bouches-du-Rhône est un acteur engagé, qui prend en compte les enjeux sociétaux et environnementaux pour construire un avenir plus durable et plus juste pour tous : plan de sobriété énergétique, collectes et courses solidaires, clause de responsabilité sociale dans nos marchés publics, mise à disposition de stations de recharge pour les véhicules électriques, etc.

Prêt à nous rejoindre et à faire partie de la grande famille Caf 13 ?

Nous sommes impatients de vous accueillir !

Quelques chiffres clés

  • 1 099 collaborateurs
  • 75% de télétravailleurs
  • 56% de collaborateurs formés chaque année
  • 12% taux d’emploi direct de travailleurs handicapés

Nos sites dans les Bouches-du-Rhône

  • Marseille
  • Arles
  • Aix-en-Provence
  • Marignane
  • Martigues

Envie de rejoindre la Caf des Bouches-du-Rhône ?

13 offres disponibles pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères