Caf de la Charente-Maritime

Famille

Caf de la Charente-Maritime
au service des familles et des plus vulnérables

Afin de mener à bien ses missions et d'aider les familles, les près de 300 collaborateurs de la Caf de la Charente-Maritime s’appuient sur deux leviers : le versement des prestations légales et la mise en œuvre d’une action sociale familiale et partenariale.  

Un acteur incontournable en Charente-Maritime

La Caf de la Charente-Maritime accompagne les 120 000 familles du département dans leurs situations de vie, par le versement d’aides directes ou indirectes (720 millions d’euros en 2022).

Elle soutient également les collectivités locales et associations pour le développement d’équipements et de services qui répondent aux besoins des habitants. 
La Caf de la Charente-Maritime a pour objectif de proposer une offre globale de services, au plus près des habitants, en luttant contre les inégalités territoriales et sociales.

Engagez-vous à nos côtés !

Nos missions ? Verser les prestations à nos allocataires, les accompagner tout au long de leur vie en leur permettant d’accéder à des services adaptés à leur situation (modes de garde, pension alimentaire, accueil de loisir notamment), mais également accompagner nos partenaires dans le développement de services aux familles sur notre département.  

Pour cela, nous recherchons des collaborateurs animés par le sens du service (et du service public), engagés et responsables, prêts à rejoindre un collectif en quête d’innovations et de nouvelles façons de travailler, dans un environnement en constante évolution. 

Vous cherchez un emploi en Charente-Maritime ? Postulez dès maintenant ! 

Un environnement de travail épanouissant

En rejoignant la Caf de la Charente-Maritime, vous intégrez un organisme qui promeut la confiance, l’autonomie, la responsabilité et la souplesse. L’objectif est de permettre à chaque collaborateur de prendre sa place dans l’élaboration de notre projet d’entreprise au service de nos publics, par des méthodes de management collaboratives, tout en bénéficiant d’une qualité de vie au travail optimale et d’un équilibre vie professionnelle / vie personnelle.  

La cohésion des équipes, dans un contexte de travail évolutif, en mode hybride où plus de 3 salariés sur 4 sont en télétravail, est également un enjeu majeur pour notre organisme.

De nombreuses actions, à l’initiative du personnel, sont ainsi mises en œuvre pour favoriser cette cohésion.

Un employeur engagé

Parce que la responsabilité sociale de l’entreprise n’est pas un vain mot pour nous, la caisse d’Allocations familiales de la Charente-Maritime s’engage. 

Recrutements par les pairs, groupe participatifs interservices, pluridisciplinaires et auto gérés, développement permanent des compétences, innovation managériale, accompagnement à la transformation numérique, promotion de la mobilité douce… autant d’exemples qui illustrent notre engagement dans le développement durable au travail dans toutes ses dimensions, qu'elles soient environnementales, économiques et sociales. 

Si ces valeurs et ces méthodes de travail vous parlent, si nos missions vous motivent, rejoignez-nous ! 

Quelques chiffres clés

  • 120 416 allocataires
  • 720 Mns d'€ de prestations versées
  • 82 % de collaborateurs formés chaque année
  • 75 % de télétravailleurs

Nos sites en Charente-Maritime

  • La Rochelle
  • Rochefort
  • Saintes

Envie de rejoindre la Caf de la Charente-Maritime ?

3 offres disponibles pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères