Au service des familles
et des habitants de la Côte d’Or

Acteur majeur de la solidarité nationale, la Caf de la Côte d’Or assure une mission de service public essentielle et fait partie de la branche Famille de la Sécurité Sociale.

La Caf 21 couvre près de 105 000 allocataires répartis sur l’ensemble du département de la Côte d’Or. Chaque jour, plus de 260 collaborateurs agissent pour accompagner les familles et les habitants dans leur vie quotidienne. 

La Caf de la Côte d’Or, un acteur majeur du département

La Caf de la Côte d’Or, située à Dijon, capitale de la Bourgogne, injecte près de 2 millions d’euros par jour ouvré dans l’économie sociale et solidaire du département. 

Ainsi, la caisse d'Allocations familiales de la Côte d'Or verse 561 millions d’euros de prestations légales et 45 millions d’euros d’aides en action sociale, en direction des familles et des partenaires, auprès de plus de 243 384 personnes dont 97 148 enfants. Près d’un habitant sur deux du département est concerné par ses aides ou prestations. 

Engagez-vous à nos côtés !

Les missions de la Caf de la Côte d'Or ? Aider les familles dans leur vie quotidienne en leur versant les prestations légales et développer la solidarité via une action sociale forte sur le territoire qui se traduit par un accompagnement financier et technique de ses partenaires et un accompagnement social des allocataires. 

Travailler à la Caf, c'est : 

  • Participer à un dispositif de solidarité nationale ;
  • Intégrer un réseau faisant preuve de créativité et d'adaptation ;
  • Découvrir une multitude de métiers valorisants au sein de la Sécurité sociale.

Pour répondre à nos missions, nous recherchons des collaborateurs animés par le sens du service et du service public, engagés et responsables, prêts à rejoindre un collectif soudé. 

À la recherche d'un emploi en Côte d'or ? Postulez dès maintenant !

Épanouissez-vous à la Caf de la Côte d’Or

À la Caf 21, nous mettons un point d’honneur à mettre en place de nouvelles pratiques managériales collaboratives permettant à chaque collaborateur de prendre pleinement ses responsabilités dans l’accompagnement de nos publics. Le management des équipes repose sur des principes de confiance, d’autonomie, d’écoute et de bienveillance

La Caf de la Côte d'Or accompagne ses salariés tout au long de leur carrière, en leur permettant de développer leurs compétences et d’accéder à diverses possibilités de parcours professionnels. 

Engagée dans une démarche RSE, elle agit sur de nombreux aspects du développement durable et également sur la QVT : horaires variables, télétravail, aménagement des locaux, adoption de mobilités douces… 

La solidarité, au cœur de notre ADN

À la Sécurité sociale, la solidarité n’est pas un vain mot ! 

Chaque année, la Caf de la Côte d’Or s’engage dans de nombreuses actions internes ou externes : engagements pour l’égalité femmes-hommes, actions régulières dans le cadre de sa responsabilité sociale d’entreprise (dons, politique handicap active, emprunte carbone), participation à des actions caritatives (lutte contre le cancer du sein, collecte solidaire, etc.)... Des actions qui nous engagent, en interne, mais également sur notre territoire ! 

Alors, n’attendez plus et rejoignez-nous !

Quelques chiffres clés

  • 104 995 bénéficiaires
  • 606 M d'euros de prestations versées
  • 83 % de télétravailleurs
  • 98/100 index égalité femmes-hommes

Notre site dans la Côte-d'Or

  • Dijon

Envie de rejoindre la Caf de la Côte-d'Or ?

4 offres disponibles pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères

COMPTABLE H/F

CAF DE LA COTE-D'OR

  • Type de contrat CDI
  • Localisation DIJON
  • Rémunération de 25 316 € à 25 317 € par an
  • Niveau NIVEAU 3
  • Publié depuis 2 semaines
  • Limite de candidature le 05/03/2024
  • Référence NVHADD85417